JP Costumes  : Élégances

C’est une adresse un peu confidentielle, où l’on imagine croiser Christian Grey ou encore James Bond. Un showroom entièrement consacré à l’élégance masculine à la française.

Formation Bac+3 Bachelor Professionnel Responsable de Développement Commercial (RDC)

CCI Campus Alsace
03 88 67 20 00 campus@alsace.cci.fr www.ccicampus.fr 

Au premier étage d’un bâtiment haussmannien quartier Contades à Strasbourg, JP Costumes n’est pas une boutique traditionnelle. Loin de l’agitation du centre-ville, à l’abri des regards, ce showroom se veut comme un cocon, entièrement dédié à l’habillement pour l’homme. Plus de 300 costumes, 200 nœuds papillon, 150 cravates et chemises y sont directement accessibles. Cerruti, Emmanuelle Khanh, Dormeuil, Bruno Saint Hilaire et De Fursac : toutes les grandes marques sont présentées du 44 au 70 (taille de veste). « Chaque costume est ajusté par notre tailleur », précise Manuel Engelhard, directeur commercial de JP Costumes, formé à CCI Campus. Il est également possible de compléter son dressing par des pulls, des manteaux, des pantalons en coton, des chaussures… et autres accessoires.

Blue is The New Black

Un choix de 300 costumes, 150 cravates et chemises de grandes marques d’habillement © Dorothée Parent

La boutique propose aussi un service de costume sur- mesure en collaboration avec des maîtres tailleurs expérimentés. Autre avantage : des prix « distributeurs » avantageux. « Comptez entre 280 € et 320 € pour un costume moyen de gamme », précise Manuel. Avec ou sans rendez-vous, les clients bénéficient de conseils et d’un accompagnement personnalisé. Lui et son équipe sélectionnent les costumes selon la morphologie et le budget du client, mais ses envies, ses attentes et ses habitudes sont également prises en compte. Les grandes tendances ? Le costume bleu qui vient détrôner le traditionnel ensemble noir, les nœuds papillon et les coupes plus près du corps. Collections à la pointe de la mode, matières nobles, modèles en avant-première, sur-mesure et conseils : JP Costumes prend l’élégance masculine au sérieux. » M. J.

JP Costumes
12 boulevard Ohmacht à Strasbourg
03 88 22 46 16
 jpcostumes@orange.fr

Je participe