pub

Neoquests : « Here we go ! »*

Geispolsheim/67

Sur 1 600 m², Neoquests dispose d’une capacité d’accueil de 200 personnes pour tout type d’événement. © Dorothée Parent «Rigolade garantie ! » pour Davy. « On peut passer la journée là-bas sans faire deux fois la même chose », selon Pierre. « Le temps d’une journée, nous sommes retombés en enfance », se réjouit Wenziz. En arrivant à Neoquests, les visiteurs se voient confier une quête : aider le Viking Orel(e) à sauver sa famille du Ragnarök (ou fin du monde), en récoltant un maximum d’indices et de points, à travers quatre épreuves. Ancien chef de projets supply chain chez Cartier et Louis Vuitton, Julien Perrot a exercé en Suisse, puis dans toutes les filiales du groupe en Asie, Amérique du Nord et en Europe. Il a rapporté dans ses bagages quatre concepts de loisir tendance : le laser kart, originaire des États-Unis et distribué par l’entreprise belge MI2 en Europe, dont il détient l’exclusivité alsacienne ; le laser game et l’action game, très prisés en Asie, et le lancer de haches, « sport national » au Canada.

Distancer ses adversaires

« Inspiré du jeu vidéo Mario Kart, le laser kart est un produit marketing innovant qu’on ne trouve pas ailleurs. » Au volant de son bolide, le joueur évolue dans une arène, où il peut drifter dans les virages à 360°. Tantôt invincible ou « propulsé à une vitesse délirante » grâce à des bonus digitalisés au sol, tantôt stoppé par des « kart bombes », il devra ruser pour distancer ses adversaires en leur tirant dessus à l’aide d’une gâchette à verrou driftée. « Intemporel depuis 30 ans, comme le bowling », le laser game de Neoquests a la particularité de se pratiquer sur trois niveaux de 500 m², dans un décor de jungle Maya, et surtout… sans gilet, offrant ainsi une plus grande liberté de mouvement. Transposable dans un environnement de travail, en formule team building illimitée, des salariés d’Ikea se sont par exemple affrontés dans un rayon literie !


Booster son projet de création d’entreprise en Alsace

Direction Entrepreneuriat et Cession
Alban Petit • 03 88 75 24 25
a.petit@alsace.cci.fr

À la pointe de la technologie

Changement de décor dans l’action game 100 % alsacien, mélange de Fort Boyard et d’escape game en équipe ! Mis au défi par les dieux et déesses de la mythologie grecque, les coéquipiers s’attirent les foudres de Zeus en convoitant sa place. Pour autant, le jeune entrepreneur ne tient pas à se brûler les ailes comme Icare : « Grâce à l’expertise de mon conseiller CCI, j’ai affiné mon business model, qui est aujourd’hui celui d’une entreprise de 20 ans, et recentré mon cœur de cible », tout en étant à la pointe de la technologie. D’ici deux ans, le laser kart et le laser game seront enrichis en réalité augmentée et virtuelle et l’action game devrait être adapté sous forme d’outil de recrutement ludique à destination des TPE. Comme le dit si bien Super Mario dans Mario Kart : « Here we go ! »*. > D.K.
* On y va ! C’est parti !

Neoquests
13 parc du Luetzelfeld - Route de Lingolsheim à Geispolsheim • 03 88 77 28 18 
neoquests.fr 
 @neoquests 
 neoquests  
 Neoquests - Espace de loisirs indoor  

Je participe