pub

Créalettres/Epopia : le héros c'est votre enfant

Schiltigheim/67

Comment pousser notre enfant à lire et à écrire ? En faisant de lui un capitaine d’une expédition temporelle à la recherche de dinosaures, un globe-trotteur ou encore un directeur d’une réserve naturelle magique ! C’est ce que propose la société Epopia via son jeu épistolaire.

Epopia a intégré deux étudiants CCI Campus en alternance : Yohan, qui se charge de redesigner les interfaces du logiciel sur mesure, et Christopher, qui s’occupe des modules de paiement sur PrestaShop. © Dorothée ParentÀ chaque lettre personnalisée, l’enfant doit y répondre pour faire avancer l’histoire. Six univers sont proposés : Miraculous, Mon incroyable voyage, les Schtroumpfs, Ma mission dinosaure, Ma réserve naturelle et Mon royaume. « Avant de démarrer, nous demandons aux parents de nous fournir des informations sur leur enfant, afin de personnaliser au maximum l’histoire. Nous utiliserons sa couleur préférée ou encore ses goûts culinaires », décrit Olivier Grosse, directeur technique chez Epopia. On compte entre six et 12 courriers selon les univers, généralement accompagnés de goodies tels des graines à planter, des dinosaures ou encore des puzzles 3D. « Pour nos petits clients, la réception du courrier est toujours vécue comme une célébration », partage Thomas Kuntz, développeur en chef chez Epopia. Et les courriers en retour, rédigés par les enfants, sont traités comme des petits trésors par l’entreprise ! « Nous recevons de magnifiques dessins, des dents de lait et surtout beaucoup beaucoup de paillettes ! » partage Olivier, avec un large sourire. Comme ses lecteurs, la petite start-up ne cesse de grandir : l’entreprise compte aujourd’hui plus de 7 000 actifs en France et à l’étranger. En effet, Epopia est récemment partie à la conquête des États-Unis grâce à des aventures épistolaires entièrement en anglais !

Un logiciel sur mesure

Pour stocker, traiter et gérer ses univers, les personnalisations, ainsi que les réponses des enfants, Epopia a développé un logiciel spécifique. Et lorsque l’équipe créative envisage des nouveautés, c’est à la team de développeurs de rendre cela possible ! « Ce logiciel est par essence amené à évoluer. Notre mission est de trouver de quelles manières », explicite Thomas. Pour les soutenir, Epopia a intégré deux étudiants CCI Campus en alternance. Yohan, qui se charge de redesigner les interfaces du logiciel sur mesure, et Christopher, qui s’occupe des modules de paiement sur PrestaShop. « Ils apportent un regard neuf sur notre logiciel et nos méthodes, et c’est vraiment bénéfique à l’entreprise », confie Olivier. > M.J.

CréaLettres/Epopia
13 Victor Schoelcher à Schiltigheim
epopia.com
@Epopia 
@Epopia
epopia_ 

Contact CCI → CCI Campus Alsace
03 68 67 20 00
ccicampus.fr 
@CCICampusAlsace
@CCICampusAlsace 

Je participe