pub

Loi accessibilité : le parcours de l’établissement «Au Bois le Sire»

L’Hôtel-Motel-Restaurant «Au Bois le Sire» à Orbey/68 est le camp de base de nombreux férus de nature. Isabelle Saulnier en est la gérante depuis 1994. Dans cette institution locale de 12 chambres d’hôtel et de 24 de motel, elle a intégré la législation en faveur des personnes à mobilité réduite.

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

Pour rendre son établissement «Au Bois le Sire» accessible à tous, Isabelle Saulnier a investi entre2010 et2011 près de 500000€. Le projet a été financé par un prêt sur sept ans, un peu d’autofinancement et une subvention d’environ 100000€ grâce à la Région Alsace. Cela a permis la mise en place d’une plateforme – sorte d’ascenseur – pour accéder à l’accueil, et en bas, à des toilettes spécifiquement conçues pour les personnes en situation de handicap.

Retours positifs

Les modifications ont aussi consisté à l’aménagement de vestiaires, douches et de sanitaires adaptés pour le personnel. En outre, en 2012, deux chambres du motel ont été nouvellement agencées sur les conseils d’un confrère en situation de handicap. «Je suis ravie de ces transformations car les retours sont positifs auprès des parents avec des poussettes et des personnes ayant des difficultés à se déplacer» nous confie Isabelle. CH

 
 

Au Bois Le Sire • 20 Rue Charles de Gaulle à Orbey • 03 89 71 25 25 • boislesire@bois-le-sire.fr

Je participe