pub

reprise d’entreprise : la Pause bonbon : Tout un monde de douceurs !

Après une carrière épuisante dans le secteur médico-social pour elle et dans la menuiserie pour lui, Marie-Pierre Estampe et son compagnon Thierry Pfaadt ont décidé de changer de vie en reprenant en mai dernier une boutique de bonbons en plein centre de Strasbourg.

« Au début nous avions pensé reprendre un pressing, mais finalement nous avons eu un coup de cœur pour ce magasin de friandises de la rue d’Austerlitz, que nous avons trouvé sur Leboncoin. Car finalement, tout le monde aime les bonbons », sourit Marie-Pierre! Mais pour cette nouvelle commerçante qui affectionne avant tout le contact humain, pas question de rester derrière sa caisse à attendre le client.

Pendant les moments creux, avec l’aide de Thierry, elle confectionne des gâteaux ou compositions en bonbons de toutes les formes imaginables : pièces montées, terrains de foot, animaux, bouquets de fleurs… Marie-Pierre vient également de lancer des ateliers de création de bonbons.

Des gâteaux de bonbons de toutes les formes imaginables © Dorothée Parent

Grands et petits peuvent laisser libre cours à leur imagination en élaborant leurs propres sucettes. Si les classiques guimauves, fraises Tagada, frites acidulées ou autres crocodiles gélifiés vendus en vrac continuent d’attirer les enfants à la sortie des écoles, la boutique propose également des confiseries américaines très en vogue, ainsi que des bonbons sans gluten, halal, au piment et même… sans sucre!

« Je souhaiterais développer aussi une gamme « bonbons d’antan » contenant peu de substances chimiques et proposer des confiseries artisanales fabriquées dans la région. Je vends déjà les sucettes Laura Valentine de Merkwiller.

Elles sont plus chères, mais c’est important de promouvoir des produits locaux », poursuit-elle. Marie-Pierre qui s’épanouit pleinement dans son nouveau métier n’a qu’un regret : ne pouvoir s’exprimer ni en anglais ni en allemand.

Un peu dommage lorsqu’on est situé dans une rue très fréquentée par les touristes du monde entier. « Oui mais je parle la langue des signes française (LSF)! Alors je communique avec les mains et tout le monde comprend », conclut l’énergique marchande de bonbons!

P.H.

La Pause Bonbon
5 rue d'Austerlitz à Strasbourg
03 90 24 99 89 • www.lapausebonbon-strasbourg.fr

Je participe