pub

La diligence : petit hôtel, grand charme !

Obernai/67

Situé en plein centre historique d’Obernai, la Diligence, 14ème établissement du groupe Diana Hotels Collection, a rouvert ses portes en octobre dernier après une transformation complète.

La « Balcony Suite » offre une vue exceptionnelle sur le centre historique d’Obernai et le vignoble. © Dorothée Parent«Nous avons voulu préserver l’esprit alsacien de cette jolie bâtisse à colombages, tout en y apportant une note contemporaine à travers le mobilier et la décoration », explique François Baly, directeur de l’établissement. Formé à la prestigieuse École hôtelière de Lausanne, il a rejoint le groupe familial après avoir fait ses premières armes en Espagne et en Thaïlande. L’établissement dispose de 31 chambres et de deux suites dotées de douches à l’italienne et de tous les équipements et le confort que l’on peut attendre d’un hôtel quatre étoiles. La « Balcony Suite » offre une vue exceptionnelle sur la place du marché animée toute l’année, ainsi que sur le Massif des Vosges. Une vraie carte postale, surtout à Noël ! La parfaite insonorisation permet de se préserver des bruits des animations. « Compte tenu du nombre limité de chambres, nous sommes en mesure de proposer un service véritablement personnalisé à nos clients. Nous pouvons leur organiser une visite de caves ou un circuit en vélo », poursuit le jeune hôtelier. L’établissement dispose d’une salle de fitness équipée d’appareils de dernière technologie. La Diligence séduit aussi bien une clientèle d’affaires que les touristes français et étrangers qui veulent profiter des charmes du vignoble alsacien. Les cyclotouristes, de plus en plus nombreux dans la région, peuvent bénéficier des services de l’hôtel Le Colombier, un établissement du même groupe situé à seulement 30 mètres. Labellisé « Accueil Vélo », il est équipé d’un parking sécurisé, d’un atelier de réparation et même d’une salle de massage. La garantie d’une étape de tout repos.

Grignotages


→ Montage dossier appel à projets Grand Est
Classement hôtelier
Label Qualité Tourisme

Direction Appui à l'Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider
03 88 75 25 86  • n.schneider@alsace.cci.fr

Pour se restaurer, les clients n’ont que l’embarras du choix avec de nombreux établissements accessibles en quelques minutes à pied. Toutefois, pour une petite faim, ils peuvent se sustenter au « Comptoir », un espace snacking situé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Dans un décor chaleureux ou en terrasse, ils peuvent grignoter des produits locaux de saison et des mets simples et engagés, qui mettent les spécialités alsaciennes à l'honneur. Pour les plus grandes faims, le chef mijote une cocotte en fonction du marché, comme un poulet à l’épeautre ou une joue de bœuf braisée par exemple. Les produits servis sont sourcés auprès de producteurs situés à moins de 50 km d’Obernai. L’après-midi, l’espace devient salon de thé avec une offre de gourmandises traditionnelles : torche aux marrons, forêt-noire, tarte aux pommes. Pour assurer le bien-être de ses clients, François Baly s’appuie sur Ingrid Jost, son hotel manager. « Nous l’avons recrutée comme réceptionniste il y a dix ans. Dans notre groupe, nous favorisons les promotions internes. Plus que le diplôme, ce qui compte c’est la maîtrise des langues et surtout l’attitude, le reste nous nous en occupons », conclut François Baly. > P.H.

Je participe