pub

Hôtel-Restaurant au Boeuf : Le plaisir de recevoir

Blaesheim/67

Situé à quelques minutes de l’aéroport d’Entzheim, l’hôtel-restaurant Au Bœuf est un établissement de charme dirigé par Magali et Joël Wiedemann. Lui est en cuisine, pendant qu’elle s’occupe de l’hébergement et du service en salle. Le couple vient de terminer la rénovation complète des 24 chambres.

Une auberge du 17ème siècle, théâtre de plusieurs rencontres entre des présidents français et des chanceliers allemands.© Dorothée ParentL’endroit est historique à double titre ! À l’origine, Au Bœuf, c’est une auberge fondée en 1696. Il en subsiste de superbes colombages sculptés, des poutres et des boiseries. Plus récemment dans les années 70, le restaurant a été le théâtre de plusieurs rencontres entre le président Giscard d’Estaing et le chancelier allemand Helmut Schmidt !

En 2001, Jacques Chirac y reçoit Gerhard Schröder. Des dîners devenus symboles de l'amitié franco-allemande. C’est en 2011 que Magali et Joël ont repris l’établissement après une carrière au sein du groupe Accor, notamment au Sofitel Strasbourg, où le couple s’est rencontré. « Nous voulons offrir à nos clients, en majorité des hommes d’affaires, une ambiance de maison d’hôte, où ils peuvent se sentir comme chez eux après une journée de travail. Il n’est pas rare que nous partagions un verre avec certains habitués le soir au bar », sourit Magali. Convivialité, mais aussi confort. Les 24 chambres et suites parentales viennent d’être rénovées dans un esprit contemporain agrémenté de quelques détails de décoration rappelant au client qu’il séjourne bien en Alsace. Au Bœuf se prête également à l’organisation de séminaires, d’évènements d’entreprise ou familiaux : cinq salles modulables de 15 à 250 m², bien équipées peuvent être réunies pour former un espace de réception susceptible d’accueillir jusqu’à 150 convives. Idéal pour un mariage ou un cocktail.

Surprendre les clients


→ Accompagnement au montage du dossier de subvention Région Grand Est
→ Classement hôtelier

Contact CCI → Direction Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider • 03 88 75 28 86
n.schneider@alsace.cci.fr

Mais le point fort de l’établissement, c’est sans aucun doute son restaurant gastronomique. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 90 gourmets en salle et 40 en terrasse à la belle saison. En cuisine, Joël, diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg et passé par Le Cerf à Marlenheim, y concocte des plats raffinés à base de produits locaux, travaillés selon son inspiration. Il aime revisiter les traditions culinaires alsaciennes, comme son presskopf aux écrevisses ou son filet de bœuf servi avec une escalope de foie gras poêlée, sauce Pinot Noir ! Outre la carte qui évolue au rythme des saisons, des suggestions sont proposées sur ardoise selon les arrivages du marché. En outre, le couple est toujours à la recherche de nouveaux produits pour surprendre ses clients. « Nous avons récemment découvert dans les Vosges un vin de rhubarbe qui accompagne parfaitement un foie gras. Parfois, ce sont nos clients qui nous font découvrir des spécialités de leur région », s’amuse Magali. Même pendant la période de couvre-feu, un menu soigné de trois plats était servi en chambre. Une demi-pension appréciée par les hommes d’affaires de passage. « Certains ont même laissé un petit message de remerciement sur le plateau. Cela nous a touchés, car finalement notre plaisir c’est de faire plaisir ! » conclut-elle. > P.H.

Hôtel Au Bœuf
32 rue du Maréchal Foch à Blaesheim • 03 88 68 68 99 • hotel-au-bœuf.com
@restaurantauboeuf 

Je participe