pub

THE DRUNKY STORK SOCIAL CLUB  : « So british »

Strasbourg/67

Dernier-né des établissements du groupe Diabolo Poivre (7 restaurants à Strasbourg et un à Lyon), « le club de la cigogne ivre » a ouvert ses portes le 9 juin dernier. Un lieu atypique, surprenant, comme seul le trio Gilles Egloff, Jérôme Fricker et Christophe Lemennais sait l'imaginer.

Un lieu atypique, conçu par l’architecte d’intérieur Pascal Claude Drach et réalisé par Creatio dans le respect du bâtiment d'origine © Dorothée ParentEffet waouh garanti ! Lorsque vous franchissez l’entrée monumentale de cet édifice de style « baroque ostentatoire », inauguré en 1901 pour être le siège de la Strassburger Bank, un espace majestueux de 500 m² illuminé par une verrière à sept mètres de hauteur s’offre à vous. Vous vous imprégnez progressivement des différentes ambiances : animée autour de l’immense bar et dans la grande salle, feutrée sur les mezzanines, intime dans les salons à la décoration cosy. « Nous nous sommes inspirés des pubs de nouvelle génération qui ont ouvert ces dernières années à Londres. L’idée est de pouvoir boire un verre ou manger de midi à 1 h 30 du matin, dans un cadre original. Un lieu pour l’apéritif, faire un repas d’affaires ou passer une bonne soirée entre amis. Ce type d'endroit manquait à Strasbourg et nous voulions proposer quelque chose de vraiment différent, susceptible de plaire aussi bien à des étudiants qu’à des collègues de travail, à un parlementaire ou à un touriste de passage. Après ces interminables mois de confinement, les gens ont besoin de se retrouver et de se faire plaisir », explique Gilles Egloff, directeur opérationnel.


→ Accompagnement au développement commercial du groupe Diabolo Poivre

Direction Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86
n.schneider@alsace.cci.fr

Le Pimm’s !

La cuisine principale est située en sous-sol dans l’ex-salle des coffres (murs en béton de 1, 50 mètres d’épaisseur), mais une cuisine d’envoi ouverte face au bar permet de suivre en direct la préparation des plats. À la carte, des plats « faits maison », d’inspiration anglo-asiatique ou bien typiquement française, concoctés par le chef Marc Dufour. « Nous les servons aussi en petit format, afin de pouvoir les partager facilement », souligne Gilles Egloff. Côté boissons, cinq bières anglaises à la pression, quinze cocktails et des vins de toutes les régions de France. Toutefois, la « signature » du club, c’est le Pimm’s, le plus british des cocktails : une sorte de sangria à base de vermouth, de limonade et de fruits, servie avec des glaçons dans un pichet. Idéal pour un apéro convivial.

Bureau du directeur

Le club se prête parfaitement à des événements : il peut être privatisé intégralement (jusqu’à 300 personnes) ou bien partiellement en réservant un des superbes salons ou l’une des mezzanines. Mais le top, c’est l’ex-bureau du directeur de la banque situé au deuxième étage. Parquet, cheminée, boiseries, moulures au plafond : la décoration d’origine a été préservée, mais les pièces ont été transformées en bar prolongé d’une salle à manger pour 35 convives maximum. Une configuration parfaite pour organiser un séminaire, une soirée privée ou un cocktail. « Avec le nombre d’anniversaires qui n’ont pas pu être fêtés depuis plus d’un an, il y a de la demande », sourit le maître des lieux ! > P.H.

The Drunky Stork Social Club
24 rue du Vieux-Marché-aux-Vins
à Strasbourg
03 67 68 00 00 • thedrunkystorksocialclub.com
 @thedrunkystorksocialclub 

Je participe