pub

Hôtel KLE  : Tombés sous le charme

Les hôteliers strasbourgeois Véronique et Pierre Siegel rénovent, à Kaysersberg, l’hôtel KLE.

Véronique et Pierre Siegel ont engagé d'importants travaux de rénovation de leur hôtel. © DR

Véronique et Pierre Siegel font partie d’une famille qui exploite, depuis quatre générations, l’hôtel Métropole à Strasbourg. Autant dire que le frère et la sœur ont quasiment la culture hôtelière dans le sang. Une culture acquise dans l’établissement familial, puis à l’école hôtelière et dans différents hôtels en France et à l’étranger où ils ont effectué le début de leurs carrières.

« Sous le charme »

« Cela fait quelques années que nous réfléchissions à un développement de notre entreprise par une acquisition externe, expose Pierre Siegel. Nous pensions plutôt à reprendre un établissement strasbourgeois mais on nous a proposé l’ancien hôtel Constantin à Kaysersberg et nous sommes tombés sous son charme. Il était en bon état, même s’il nécessitait des investissements et le village a un fort potentiel touristique. » Racheté début 2018, il est immédiatement fermé pendant une première phase de travaux, au terme de laquelle les 20 chambres sont totalement rénovées et climatisées. Après avoir ouvert d’avril à décembre 2018, le nouvel hôtel KLE est à nouveau fermé en janvier dernier pour une seconde phase de travaux consacrée cette fois aux parties communes : aménagement du caveau en salle de petit-déjeuner et de petite restauration, création d’un espace bien-être (sauna, hammam, remise en forme) et de deux chambres supplémentaires. L’hôtel KLE totalement rénové rouvrira ses portes en avril.


→ Accompagnement au montage du dossier d’aide régionale

Direction Hôtellerie- Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider 
03 88 75 25 86
 
n.schneider@alsace.cci.fr

« Tirer les travaux vers le haut »

Pour ces travaux d’un montant global de 1,3 million d’€, les propriétaires ont bénéficié d’une aide financière de la Région (180 000 €) qui subventionne la montée en gamme de l’hôtellerie familiale. « Nous visons un niveau trois étoiles. Cette aide nous a clairement permis de tirer les travaux vers le haut », explique Pierre Siegel. L’aménagement sobre de l’hôtel KLE est de facture contemporaine, mais la décoration fait la part belle à l’Alsace grâce aux superbes photos de Frantisek Zvardon qui couvrent les murs à la tête des lits. « Nous étions satisfaits de la première phase d’ouverture alors même que l’hôtel n’était pas entièrement rénové, se félicite le cogérant. Nous avons eu déjà de bons retours concernant les chambres et la qualité de l’équipe. » Dominique Mercier

Hôtel KLE 
10 rue du Père Kohlmann à Kaysersberg 
03 67 30 05 22 • info@hotelkle.com • hotelkle.com

Appel à projets

Hébergement touristique

La Région Grand Est apporte son soutien financier à la montée en gamme de l’hôtellerie pour en faire un levier de croissance de l’économie et accompagner les démarches écoresponsables. Ce dispositif vise à soutenir la création, l’extension et la rénovation fondamentale d’établissements indépendants. Les montants accordés atteignent 20 % du prix des travaux et sont déterminés selon leur nature (création, extension, rénovation) et le classement hôtelier visé. Les dossiers de subvention, accompagnés des pièces justificatives, devront être envoyés sous format numérique avant les dates de clôture de la session 2019 : 7 juin ou 6 septembre. » P. H.

grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-hotellerie

Je participe