PRESTIGE BARBECUE : tout feu, tout flamme

Ottrott/67

Le côté convivial du barbecue plaît aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. © Dorothée ParentLe lancement du premier Championnat de France de Barbecue en 2013 démontre l’engouement des Français pour ce mode de cuisson. Lui-même passionné de cuisine au barbecue depuis 15 ans, Lionel Klaiber, ingénieur plasturgiste de formation, a entamé une reconversion professionnelle en 2016 pour créer Prestige Barbecue, traiteur à domicile. Au gré de ses voyages dans les îles, le chef a rencontré des grillardins « qui cuisent dans des tonneaux en bois et sortent des plats extraordinaires ». La flamme qui jaillit et les braises rougeoyantes au centre d’un barbecue géant à trépied de 2,5 mètres de haut plantent le décor. Un délicieux goût de grillé et de fumé accompagne les différentes pièces du repas. De l’entrée au dessert, en passant par l’apéritif, Lionel prépare tous ses buffets haut de gamme au charbon de bois, à la plancha gaz, au barbecue à pellets ou au « Schwenkbrode », barbecue à trépied d’origine mosellane.


→ Diagnostic numérique

Direction Hôtellerie Restauration/Tourisme
 
Nathalie Schneider • 03 88 75 28 86
n.schneider@alsace.cci.fr

 Il redonne ses lettres de noblesse au barbecue avec des cuissons maîtrisées au degré et à la minute près, des marinades et des produits d’exception tels que le saumon cuit et fumé simultanément ou le carré d’agneau irlandais - le meilleur du monde - laqué au vinaigre balsamique. Des mets qui s’apparentent à de la « bistronomie étoilée » au dire de ses clients qui se délectent aussi bien de ses papillotes de chèvre en feuille de vigne au pesto et aux pignons de pin torréfiés que de ses brochettes croquantes de banane au chocolat. Même si son activité était jusqu’ici plutôt saisonnière avec l’organisation clés en main de mariages, anniversaires, garden parties, événements d’entreprise et team buildings, « les amateurs de côtes de bœuf, n’attendent pas l’été pour en manger » !
Il a ainsi développé des offres innovantes pour l’hiver, comme sa fondue aux morilles servie dans un potimarron individuel, et a investi dans une nouvelle camionnette réfrigérée de 3,5 tonnes. Un concept original et unique en France qui aurait comblé le plus grand amateur de sangliers rôtis à la broche : Obélix ! > D.K.

Prestige Barbecue
4 rue des Romains à Ottrott • 06 95 37 97 80
prestige-barbecue.fr
 @prestigebarbecue 

Je participe