pub

VILLA LA FLORANGERIE - GARRIGAE : Tout pour le bien-être

Strasbourg/67

C’est au cœur du quartier diplomatique de Strasbourg et à quelques pas des institutions européennes qu’Erick Jaquet-Piou a ouvert, en juillet dernier, son boutique-hôtel 5 étoiles intimiste et raffiné dans une maison des années 50 dessinée par l’architecte Maurice Novarina.

27 chambres et suites à la décoration contemporaine colorée © Dorothée Parent«Nous voulons offrir à nos clients un lieu de quiétude et de bien-être, luxueux, mais sans cérémonie », explique l’hôtelier qui a fait ses classes à l’hôtel Le Scribe à Paris, dans des établissements de la chaîne Accor et même au Club Med. Au-delà d’un lit confortable dans l’une des 27 chambres et suites à la décoration contemporaine colorée, la villa met à la disposition de ses hôtes un spa doté d’un sauna, d’un hammam, d’un bassin de nage couvert et de cabines de massages et de soins. Idéal pour se relaxer après une journée de travail ou de visites touristiques. Cet espace bien-être est également accessible à une clientèle qui ne réside pas à l’hôtel. L’établissement dispose aussi d’une piscine extérieure, d’une petite salle de sport avec coach et d’une salle de réunion.

Clientèle business

« Les parlementaires européens ont très vite repéré notre établissement qui se situe à seulement sept minutes à pied de l’hémicycle. En cas de pluie, nous leur proposons une navette gratuite. Celle-ci peut également accueillir nos clients à la gare, à l’aéroport ou les conduire au centre-ville », souligne Erick Jaquet-Piou. Les écologistes ou les plus sportifs pourront emprunter des Vélhop garés devant la réception. Avec le développement du quartier Archipel et l’implantation de sièges sociaux, l'hôtel devrait aussi attirer les hommes d’affaires à la recherche de quiétude et d’un accueil personnalisé. « Nos clients ne sont pas des numéros de chambre, mais des invités de marque. J’ai à cœur de redonner ses lettres de noblesse à l’hôtellerie française parfois distancée par celle d’autres pays », insiste l’hôtelier qui a pu glaner des idées un peu partout dans le monde lors de ses nombreux voyages.

9,4/10 sur Booking.com

Si l’hôtel ne dispose pas de restaurant, il propose plusieurs formules de snacking à base de produits locaux servies au bar. Des plats traiteurs ou assiettes gourmandes peuvent être livrés en room service jusque tard dans la nuit. Côté petit-déjeuner, les produits de fournisseurs alsaciens sont à l’honneur sur le buffet. « J’y tiens particulièrement car c’est important de faire travailler des entreprises locales et même du quartier », souligne le maître de maison qui ne craint pas la concurrence des nouveaux établissements qui ouvriront prochainement dans la capitale européenne. « Notre offre est atypique et se démarque de ce qui est généralement proposé. La concurrence est saine », conclut-il en misant fièrement sur sa note de 9,4/10 sur Booking.com pour convaincre les plus exigeants. > P.H.

Villa la Florangerie
11 rue Westercamp à Strasbourg 
03 90 40 40 90 
garrigae.fr • resa-florangerie@garrigae.fr
 @garrigae.villalaflorangerie 

  garrigae.fr 

→ Accompagnement à la commercialisation

Direction Hôtellerie - Restauration/Tourisme  
Nathalie Schneider  • 03 88 75 25 86
n.schneider@alsace.cci.fr

Je participe