pub

Féerie de Noël : Une ambiance de rêve !

Riquewihr/68

Chez Marc Burrer et Marie-Claire Gollentz, à Riquewihr c’est Noël toute l’année ! © Michel CaumesVendre des décors de Noël toute l’année, tel est le pari réussi de cette jolie boutique au cœur de la perle du vignoble. Créée en 1995 par Bernard Hannauer et passée progressivement sous le contrôle du groupe spécialisé allemand Käthe Wohlfahrt, Féérie de Noël est dirigée, depuis trois ans, par Marie-Claire Gollentz et Marc Burrer. Lui était responsable de bureau d’études dans l’industrie et elle cadre administrative dans une entreprise de confiserie…Totale reconversion ! Ouvert 7 jours sur 7 tout au long de l’année, le magasin propose 25 000 références de décorations de Noël sur300 m² et dispose de 450 m² de stockage sur place. 70 % des produits sont fabriqués en Europe. L’une des particularités est bien sûr l’extrême saisonnalité de l’activité : 3 000 visiteurs par jour durant la période de l’Avent, 900 en été. De plus, Féérie de Noël est présente au marché de Noël de Strasbourg sur 100  m² avec 15 000 références. L’entreprise emploie 11 salariés permanents mais en fin d’année, l’équipe compte près d’une trentaine de personnes.

WebSchool


La CCI organise des « WebSchool » destinées aux commerçants, artisans et prestataires de services aux particuliers :
Les 5 astuces pour être performant sur Facebook

Découvrez comment susciter l'engagement de vos visiteurs et comment les fidéliser sur votre page Facebook
10 place Gutenberg à Strasbourg
Lundi 23 septembre de 10 h 00 à 12  h 00
Les Places de Marché ou Marketplace

Comment franchir le pas de la vente en ligne et proposer vos produits sur les plateformes afin de développer votre chiffre d’affaires ?
10 place Gutenberg à Strasbourg
Lundi 14 octobre de 10 h 00 à 12 h 00

Inscription obligatoire
Contact CCI → Direction Commerce
03 88 75 25 65 • c.haag@alsace.cci.fr
commerce.cci.alsace

C’est une équipe qui reçoit le trophée

« Nous voulions nous faire tester à l’aveugle, bénéficier d’un regard extérieur sur la qualité de notre service, de notre accueil. Le Trophée Qualité Accueil CCI nous a permis de le faire, explique Marc Burrer. Dans notre activité, nous vendons des produits mais aussi une ambiance de rêve à laquelle tout le personnel participe. D’ailleurs, c’est une équipe qui reçoit le trophée. Nous voulons apporter une satisfaction globale à nos visiteurs, qu’ils achètent ou non. »

Identifier les points d’amélioration

« Nous vivons à l’intérieur de l’entreprise et il n’est pas toujours facile d’évaluer seulement par nous- mêmes la qualité de notre accueil, renchérit Marie-Claire Gollentz. Le Trophée Qualité Accueil CCI est un outil pour identifier des points d’amélioration. Une centaine d'entre eux sont testés : l’accueil, y compris en langue étrangère, le conseil, la présentation, les vitrines, mais aussi la propreté, le respect des horaires, l’affichage… Il faut toujours se renouveler, savoir se remettre en cause. Nous le referons, peut-être pas chaque année, mais régulièrement. > D.M.

Féérie de Noël
1 rue du Cerf à Riquewihr
03 89 47 94 02
feerie.de.noel@wanadoo.fr 
www.feeriedenoel.fr 
 @feerie.riquewihr  


→ Audit qualité-accueil
Direction Commerce
03 88 75 25 65 • c.haag@alsace.cci.fr
commerce.cci.alsace

Je participe