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Ecadésens Cosmétiques : une stratégie de conquête

BEINHEIM/67

Le fabricant alsacien de soins cosmétiques affiche une vision business à long terme. Ses priorités : internaliser une force de vente France et développer les marchés à l’export.

70 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'international. © Lisa-Marie PhotographieC’est la petite entreprise qui monte. EvadéSens Cosmétiques, spécialisée dans la fabrication de soins cosmétiques sensoriels à base d’actifs naturels, rares et précieux, prend peu à peu position sur le marché international après avoir essaimé en France. « Nos produits sont aujourd’hui relayés dans l’Hexagone par 500 dépositaires, instituts de beauté et spas, confirme Sarah Marbach, créatrice d’EvadéSens. Nous distribuons également en Suisse, aux Antilles et tout récemment au Maroc. Et d’autres pays sont en cours de négociation sur le grand export. Pour franchir ce nouveau cap international, nous devons nous structurer autour de deux priorités : internaliser une force de vente France et développer les marchés à l’export. » Mais quelle démarche adopter et comment la mettre en oeuvre ? « Avec l’aide de la CCI, il s’agit avant tout pour nous d’évaluer notre fonctionnement en vue d’intégrer notre premier commercial, poursuit Sarah Marbach. L’idée est d’analyser nos points forts et nos points faibles pour calibrer notre organisation. Nous sommes aussi accompagnés par un conseiller export de la CCI afin d’affûter notre stratégie commerciale.

Marque engagée made in France


→ État des lieux de l’organisation commerciale
→ Aide à la structuration d’un
argumentaire commercial

Direction Économie Numérique,
Information, Marketing
Vincent Longy • 03 88 75 24 63
v.longy@alsace.cci.fr

→ Accompagnement à la stratégie export

CCI International Grand Est
Emmanuel Butz • 03 88 76 42 30
e.butz@grandest.cci.fr

Cette stratégie s’articule en deux temps. D’abord, sur notre marché principal - la France - en accentuant notre présence dans les instituts de beauté et les spas d’envergure. À l’export ensuite, en focalisant nos actions sur le marché européen, notamment pour des raisons d’harmonisation de la réglementation en matière de cosmétiques. Avec les conseillers de la CCI, nous identifions nos axes de progression et rencontrons des professionnels du secteur qui nous font partager leur expérience. Pour nous, c’est très positif ! Qui mieux qu’un dirigeant déjà expérimenté à l’export peut aider un autre chef d’entreprise à piloter sa croissance ? Ces échanges entre pairs nous amènent à réfléchir sur nos avancées et nos pistes d’amélioration. » Un soutien actif et rassurant pour Sarah Marbach et son équipe de six personnes qui voient de plus en plus loin pour leurs produits synonymes de performance et de bien-être. Car l’entreprise a d’autres atouts dans son jeu. Marque engagée made in France, elle a fait le choix de fournisseurs français pour ses matières premières et ses conditionnements. EvadéSens est aussi très impliquée dans le développement durable : pratique d’une chimie raisonnée, absence de microbilles en polyuréthane dans ses gommages, recyclage des déchets sur son site de production, réutilisation des packagings et recharge des produits à l’aide d’une écorecharge : le Doypack. « Des valeurs et des méthodes qui font écho en France comme à l’international », conclut la dirigeante, résolument optimiste. > Éric Pilarczyk

EvadéSens Cosmétiques
60A rue Principale à Beinheim
09 62 61 51 94
contact@evadesens.com
@EvadeSens
@EvadeSens67
evadesens_cosmetiques

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