Le coin du gastronome

Restaurant La Merise : L’étoile du Nord

Christelle et Cédric Deckert sont les heureux propriétaires de La Merise qui vient de conquérir sa première étoile au Guide Michelin.

© Benoît LinderUn an après son ouverture, le chef Cédric Deckert et son épouse Christelle portent au sommet ce restaurant et c’est, disons-le, amplement mérité. À Laubach/67, au nord de l’Alsace, ils ont créé cette imposante maison à colombages où l’on se sent comme chez soi.

Entre déco traditionnelle et inspirations contemporaines, l’ambiance est cosy, chaleureuse et lumineuse. « Nous ouvrons la porte de notre maison pour partager notre passion », aime à souligner Cédric Deckert. La cuisine est bien évidemment à la hauteur de cette nouvelle notoriété. Il est vrai que Cédric a affûté son métier pendant quinze ans à l’Arnsbourg, au contact de Jean-Georges Klein, chef triplement étoilé.

Dans ce restaurant gastronomique, la cuisine est exigeante et changeante au fil des saisons, conçue exclusivement à base de produits frais. La carte de La Merise conjugue les saveurs dans un mélange raffiné et créatif. Déclinaison de langoustines et caviar de hareng, aile de raie bretonne au beurre noisette revisitée, carré de porcelet au foin figurent parmi les plats les plus réputés de cet établissement, promesse d’une parenthèse culinaire inoubliable dans un merveilleux cadre campagnard. é.P.

Ouvert jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi midi

Restaurant La Merise 7 rue d’Eschbach à Laubach
03 88 90 02 61 • www.lamerise.alsaceLa Merise