Le coin du gastronome

Au Cerisier : Libre expression sur assiette

La capitale de la cerise d’Alsace, Westhoffen/67, est dotée, depuis décembre 2015, d’un nouveau restaurant. Appelé « Au Cerisier », en hommage à son village d’adoption, cet établissement propose une cuisine du marché, fraîche et raffinée.

Les chefs Yannick Weber et Nicolas Pfirsch  et le maître d’hôtel Yves Degen © Jean-Francois BadiasPour le duo de chefs Nicolas Pfirsch et Yannick Weber, le restaurant « Au Cerisier » est une toile sur laquelle s’exprime chaque jour leur créativité culinaire. Leur credo ? Surprendre leurs clients par des associations inédites de trois saveurs et trois textures. Leur entrée phare, le mi-cuit de saumon, en est le parfait exemple. C’est l’explosion de saveurs acidulées en bouche avec, en prime, trois textures de saumon qui est tour à tour croustillant, moelleux et fondant.

Équilibre gustatif

Même s’ils réalisent des combinaisons étonnantes, les chefs recherchent toujours l’équilibre gustatif dans leurs plats. Leur grand respect des produits les pousse à travailler les fruits et légumes frais et de saison. « Excepté les glaces, tout est fait maison… même le pain ! », confie Yannick non sans fierté. Et question viandes, Nicolas, formé en boucherie, met un point d’honneur à sélectionner ses viandes et foies gras exclusivement en France. Pas étonnant que ce restaurant de 35 couverts obtienne prochainement le label maître restaurateur. « Le pré-audit réalisé par la CCI nous rend confiants », partage Nicolas.

Péchés mignons

« C’est à cette époque de l’année que nous proposons un velouté de courges aux éclats de marrons et foies gras poêlés, un civet de biche ou encore un rôti de sanglier, accompagné d’une mousse de chou rouge et de spätzles à la châtaigne », nous fait saliver le duo. Côté desserts, c’est Yannick l’expert. Formé en pâtisserie, ce jeune chef de 29 ans a le sucre comme péché mignon. On vous invite à craquer pour son mi-cuit de marron, l’entremets marron-chocolat ou encore les glaces lait d’amande, pêche de vigne et l’incontournable sorbet à la cerise ! M.J.

Au Cerisier
8 rue Birris à Westhoffen
09 50 62 96 37 • restaurant.aucerisier@gmail.comwww.aucerisier.frAu Cerisier