pub

Livre-plaidoyer : adultes autistes, parents pauvres en France

Cet éclairage sur l’inadéquation de la prise en charge des personnes autistes est aussi un défi lancé aux chefs d’entreprise.

Signé Michèle Larchez, docteur ès sciences de l’information et de la communication (elle a exercé, entre autres, chez Alcatel à Strasbourg et Vialis à Colmar), présidente de la Fondation Sonnenhof à Bischwiller et fondatrice de l’association Autisme France, cet ouvrage est un éclairage argumenté sur l’inadéquation de la prise en charge des personnes autistes en France. L’auteure relève qu’aux États-Unis, certaines entreprises ont pris conscience que les autistes non déficitaires présentent des caractéristiques de fiabilité qui en font des collaborateurs hors pair. Ainsi, certaines banques font appel à eux pour effectuer des tâches de vérification auxquelles aucun ordinateur ne peut s’atteler. Plaidoyer émouvant en faveur de l’intégration des autistes dans la vie de la Cité, ce livre est aussi un défi lancé aux chefs d’entreprises français. 102 pages, Jérôme Do Bentzinger Éditeur à Colmar. F.H.

 

Infos+

S’appuyant sur son vécu personnel  -elle est la mère d’un garçon  autiste-  Michèle Larchez lance un appel  à tous, pour que les adultes autistes  bénéficient des mêmes droits en termes d’information, d’éducation ou d’insertion professionnelle que leurs concitoyens. Elle reprend les propos d’isabelle Soulières, professeur de psychologie au Québec : « qu’un autiste ait des difficultés à s’adapter à l’environnement non autiste, cela ne fait pas de lui une personne moins intelligente ».

www.editeur-livres.com

Je participe