pub

MIX’N’TRUCK : alors on danse !

Mix’n’Truck peut diffuser du son et de la lumière de n’importe où et accueillir sur son podium speakers, DJ ou musiciens. © DRIl y a dix ans déjà, Stromae chantait : « Alors on sort pour oublier tous les problèmes. Alors on danse ». Ces paroles font écho au contexte sanitaire que nous avons traversé et qui a réduit au silence les discothèques. Avec son Mix’n’Truck, Adrien Menaitreau, fondateur et gérant du réseau de franchises Dimension'DJ, a trouvé la parade.

Leader de l'animation

Pendant le confinement, il a fait danser des pensionnaires d’EHPAD et du personnel hospitalier, en transformant les parkings et balcons en pistes de danse. Avec 30 DJ/animateurs et trois agences à Geispolsheim, Colmar et Phalsbourg, Dimension'DJ est leader de l’animation dans le Grand Est. En 2019, le toit d’un Land Rover Defender des années 90 a été découpé pour y accueillir un podium événementiel et une cabine de DJ déployés en moins de 30 secondes par des vérins électroniques. Ce gros 4x4 anglais, dont Adrien et son épouse Marta, directrice de l’agence de Geispolsheim, sont tombés amoureux, est coiffé de panneaux solaires qui le rendent 100 % autonome en énergie pendant cinq heures. Ses équipes techniques ont « tuné » la menuiserie, l’ingénierie et l’électronique de la voiture pour en faire non pas une « boîte à savon », mais une boîte de nuit ambulante avec son et lumière à 360°.

Se réinventer

« Eye of the Tiger » a résonné dans ses enceintes de 3 000 watts à l’occasion du championnat du monde de box thaïlandaise en décembre 2019 à Strasbourg, tandis que « Le Bal Masqué » a « ambiancé » les carnavaliers du Ried ! Adrien Menaitreau est conscient de « la nécessité de se réinventer face à la crise du Covid-19 qui affecte gravement le secteur de l’événementiel ». C’est pourquoi, lors de la dernière Fête de la Musique, plus de 40 artistes de la scène locale se sont relayés à bord du Mix’n’Truck pour assurer 24 heures de musique non-stop. L’événement a été filmé et suivi en direct sur une plate-forme de streaming par 900 internautes dans toute la France, au profit de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA). 50 % de ses clients sont des professionnels, notamment des agences événementielles et de communication, qui les sollicitent pour animer des incentives, fêtes de fin d’année, fêtes de résultats, portes ouvertes ou galas d’entreprises. La société entend élargir cette proportion à 75-80 % et développer son réseau de franchises dans toute la France dès la rentrée. > D.K.

Mix’n’Truck
11b rue Forlen à Geispolsheim
03 88 13 50 20
mix-n-truck.fr ● info@mix-n-truck.fr
 @MIXANDTRUCK 
  mixntruck 

 

 

 

Je participe