pub

Vinovarlot : Alsace-trotters en combi Volkswagen

Initié aux plaisirs de la gastronomie dès son plus jeune âge par ses origines - une mère alsacienne et un père bourguignon -, c’est d’un pas naturel que Paul Varlot s’est dirigé vers l’œnotourisme.

Après avoir effectué des études d’œnologie en Bourgogne, il choisit de démarrer sa vie professionnelle à Ribeauvillé/68. Traverser la route des vins en combi Volkswagen lui inspire une certaine forme de liberté et de rêve. Et pourquoi ne pas en faire une réalité?

Il achète un combi Volkswagen de 1979 qu’il confie à Bug’Art, spécialiste Volkswagen installé à Bischwiller. La transformation est exceptionnelle et le véhicule est rutilant, comme sorti de l’usine tout en gardant son authenticité et son histoire!

Paul Varlot conçoit différents parcours pour des groupes de 2 à 7 personnes au départ de Strasbourg. Le combi sillonne la route des vins pour emmener les voyageurs à la rencontre des viticulteurs, leur faire découvrir les domaines viticoles et leur faire connaître un savoir-faire et un métier passionnant de manière insolite.

« Ce qui m’anime, ce sont les rencontres. J’accueille des gens du monde entier dans mon combi! Les échanges sont très riches. Finalement, grâce à eux, je voyage aussi », indique Paul Varlot qui réfléchit déjà à étendre son offre.

J.S.L.

© DR

Vino Varlot
06 40 66 39 02 • contact@vino-varlot.fr
www.vino-varlot.fr@VinoVarlot

Je participe