La Fabrique à Bretzels  : Les coulisses du biscuit apéritif

© DRÀ Gundershoffen/67, dans le Nord de l’Alsace, le fabricant de bretzels Boehli a ouvert un site touristique à la scénographie ludique et interactive pour faire découvrir les secrets de l’invention et de la fabrication de ses biscuits apéritifs.

Un parcours immersif qui, de la reconstitution de l’ancienne boulangerie-épicerie de 1935 de Marcel Boehli à la découverte des matières premières jusqu’au tunnel à bretzels, plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Une longue baie vitrée emmène le visiteur de la préparation de la pâte par les boulangers à la sortie du four et au conditionnement, en passant par la mise en forme des bretzels et des sticks, le bain de saumure et le rideau de sel…

On y apprend que les bretzels sont issues de blé tendre. L’huile est dosée finement : la bretzel est réputée pour être le biscuit le moins gras de l’apéritif ! Quant au sel, s’il ne peut être absent, sa quantité est optimisée. La visite se termine évidemment par une dégustation et un passage à la boutique. P.H.

La Fabrique à Bretzels
14 rue des Genêts à Gundershoffen
info@lafabriqueabretzels.frwww.boehli.frBoehli

Je participe