Loisirs : Le guide nature et patrimoine

Un an après la parution du magazine Mieux Vivre en Alsace, en mars 2015, Pascal Schweitzer édite son premier « guide nature et patrimoine ». Inspiré par l’une des rubriques les plus appréciées du trimestriel, il s’est entouré de professionnels passionnés et reconnus de la plume et de l’image. Résultat de leurs investigations : une sélection de 24 escapades à découvrir en Alsace et dans les Vosges. Ciblant aussi bien les urbains en quête de découvertes que les personnes peu sensibilisées au monde du bio, les jeunes couples que les familles, le guide contient près de 250 idées de sorties axées sur l’art de vivre et le bien-être. Pour chacun des 24 secteurs concernés, une balade nature facile, parfois inédite, comme le Circuit des Cerisiers débutant à Bischoffsheim, une promenade bucolique menant à une vue splendide sur la plaine d’Alsace et la Forêt-Noire. S’y ajoutent une dizaine d’adresses où bien dormir, manger sain, se détendre et faire son marché, ainsi que des idées de sorties alentour. F.H.

Guide nature et patrimoine, 128 pages, 150 photos couleur, broché 11,5 x 18 cm. éditions Ariovist. Disponible en librairies, maisons de presse et grandes surfaces.

Pour avoir plus d’infos sur le magazine, le guide et les actualités, rendez-vous sur le site : www.mieuxvivreenalsace.com

Je participe