CABARET ONIRIQUE : Madame rêve…

© Noe SoraMadame rêve de musique, de spectacles, de fêtes, de rires et de larmes. Ce rêve est devenu réalité pour Océane Gil, qui a inauguré le 10 novembre 2017 à Strasbourg son Cabaret Onirique. Véritable « laboratoire de création », cette péniche de 200 m² et de 140 places assises accueille « des spectacles hybrides à la croisée de nombreuses disciplines ».

Selon la jeune femme de 27 ans, « Barbara, Boris Vian ou le dadaïsme ont participé à l’émergence du cabaret. C’est cet héritage et cet esprit, que j’ai voulu retranscrire au 21ème siècle ». Artistes, musiciens, comédiens, conteurs, etc. sont mis en vedette dans ce lieu unique en Europe ouvert à toutes les générations.

Après avoir « bourlingué » dans toute l’Europe, la capitaine du navire, elle-même comédienne, vous embarque dans une « bulle, sorte de faille spatio-temporelle où les performers peuvent s’exprimer librement et par rebond émerveiller, faire rêver, rire ou réfléchir ».

Le décor aux couleurs rouge et or du cirque et de la fête foraine, la machine à pop-corn et les pommes d’amour servies au bar de 14h à 1h du matin vous immergent d’emblée dans un univers délicieusement régressif. Cette année, la programmation évoluera autour du thème de la féminité avec la participation très attendue des Pin Up d’Alsace le 20 janvier prochain. Le Cabaret Onirique est également privatisable notamment pour des événements d’entreprises. 

D.K.

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 1h30.

Cabaret Onirique Presqu’île André Malraux à Strasbourg
06 74 04 09 81 • capitaine@cabaretonirique.frwww.cabaretonirique.fr Cabaret Onirique

Je participe