pub

Alsace Freeride Academy  : le nouveau spot pour les mordus de vélos

Hugo De La Losa donne rendez-vous à tous les passionnés de BMX, VTT, Trottinette et Monocycle au sein de son nouveau bikepark à Wittenheim/68.

© DR

Hugo De La Losa donne rendez-vous à tous les passionnés de BMX, VTT, Trottinette et Monocycle au sein de son nouveau bikepark à Wittenheim/68. Cours, stages, terrains d’entraînement, matériels de location : tout est prévu pour que chacun puisse pratiquer librement son sport dans un espace sécurisé et adapté.

Contre toute attente, les Vosges sont devenues au fil des années le terrain de jeu favori de nombreux pratiquants de BMX, VTT, Trottinette et Monocycle. Son relief, moins accidenté et enneigé que les Alpes ou les Pyrénées, permet aux riders d'exercer leur sport toute l'année. Résultat : de nombreux champions mondiaux sont alsaciens. C'est pour exploiter ce potentiel et fournir aux mordus de vélos un lieu de pratique encadré, que Hugo De La Losa a ouvert en mai dernier, à Wittenheim/68, un nouveau bikepark appelé « Alsace Freeride Academy ».

UN SITE ACCESSIBLE À TOUS

Sur ses 16 000 m2 de terrain d'entrainement, le site propose 8 zones spécifiques comprenant chacune plusieurs variantes. Les plus aguerris y trouveront des installations pour travailler leurs sauts et leurs figures en toute sécurité. Quant aux débutants, ils pourront bénéficier des conseils avisés d'un moniteur lors de cours de pilotage individuels ou collectifs. « Il n'y a pas d'âge pour se lancer : notre plus jeune client a démarré à 2 ans et demi ! » précise Hugo De La Losa..

De la compétition à la création d'entreprise

Ce jeune entrepreneur parle d'expérience : il a lui-même pratiqué le VTT et le BMX dès son plus jeune âge. Après plusieurs années de compétition, Hugo s'est lancé dans l'encadrement de cette discipline, notamment à l'UCPA. Arrivé en Alsace, il a voulu monter son propre projet et c'est l'enseigne Décathlon à Wittenheim qui lui a notamment permis de le concrétiser.

En effet, Hugo a eu l'opportunité de louer le terrain à l'arrière du magasin pour concevoir et aménager son bikepark. Outre cette activité, le chef d'entreprise propose également une prestation de conseil et de vente de matériels aux collectivités voulant se lancer dans la création d'espaces VTT et BMX.

Un entrepreneur passionné

Aujourd'hui, de nombreux projets viennent se greffer à « Alsace Freeride Academy ». « Le plan d'eau à proximité du bikepark nous permettra de développer une activité de télé-ski-nautique dès le printemps prochain » révèle Hugo. Cet entrepreneur passionné a également pour idées de créer un accrobranche, un espace pour pratiquer la moto et le vtt indoor et pourquoi pas, un bikepark au sein d'une station de ski ! MJ.

 
 

Alsace Freeride Academy (AFA) 3, rue des Tisserands à Soultz
alsacefreerideacademy@gmail.comwww.alsacefreerideacademy.com

Je participe