pub

LES Confitures du Climont  : Ouverture du premier muséobus de la confiture

À l’occasion de leurs 30 ans, Les Confitures du Climont ont mis les petits pots dans les grands avec l’inauguration du premier muséobus de la confiture, samedi 3 juin, à Ranrupt/67. La marmelade n’aura désormais plus aucun secret pour vous !

© DR

Ce musée abrité par un bus arborant fièrement les couleurs de la marque retrace les cinq siècles d’histoire de la confiture du 16ème siècle à nos jours. Le meilleur confiturier de France vous dévoile ici les moyens de fabrication (éplucheurs, dénoyauteurs, doseuses…), les ingrédients et les contenants utilisés au fil du temps, ainsi que les évolutions réglementaires. Plus ludique et plus surprenant : une exposition s’intéresse à la confiture dans l’art à travers sa représentation en peinture, photo ou musique.

Et pour parfaire votre culture « confiturière », des visites guidées de l’atelier de production et des dégustations gratuites vous sont également proposées dans la confiturerie adjacente au musée. D.K.

Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi toute l’année ; les dimanches et jours fériés jusqu’au 30 septembre.

Les Confitures du Climont Sàrl
La Salcée - 14 route du Climont à Ranrupt • 03 88 97 72 01 
contact@confituresduclimont.comwww.confituresduclimont.com@confclimont

Je participe