pub

Alsasurf : La première base de surf connectée en Alsace

LAUTERBOURG/67

Brice de Nice attendait « la » vague, SA vague en Méditerranée. À la base nautique de Lauterbourg, Sébastien Friker, lui, ne l’attend plus.

Alsasurf souhaite démocratiser la pratique du jet surf, en la rendant accessible aux personnes à mobilité réduite. © DRL’année dernière, il y a implanté la première base de surf électrique connectée alsacienne. Cet amoureux de la glisse, snowboarder et wakeboarder à ses heures, a découvert le jet surf dans les Landes. En tant que natif de Niederschaeffolsheim, il a longtemps déploré : « En Alsace, il ne manque que la mer (à mon bonheur) ! », avant de piquer une tête dans le lac de Lauterbourg, aussi grand que celui de Gérardmer. Ces anciennes carrières sont remplies par la nappe phréatique d’une eau bleu turquoise, un spot de glisse fréquenté par 4 000 à 5 000 personnes par jour l’été ! 500 mètres de plage de sable blanc, des palmiers, des transats, une paillotte en bois, un bar à cocktails sur fond de musique reggae… : le décor est planté et le dépaysement total dans le plus grand centre de loisirs sur eau de la région. Assis, agenouillé les bras en croix « façon Titanic », debout ou couché et propulsé à 35 km/h, le surfeur a la sensation de voler en rase-mottes au-dessus de l’eau. Plus abordable et stable que le wakeboard ou le ski nautique, le surf électrique s’apparente à « une planche de kayak remplie ou à un grand paddle sur lequel il est plus facile de trouver son équilibre. © DR
Équipé d’un moteur électrique de 6 CV, il est connecté à un bracelet qui permet de contrôler sa vitesse ». Les sessions de 20 à 25 minutes sont limitées à cinq pratiquants et encadrées par Sébastien, son épouse ou l’un des deux saisonniers d’Alsasurf à bord d’un bateau de sécurité pour parer à toute avarie technique. En cas de chute, un leash de sécurité ou coupecircuit automatique arrête instantanément le moteur. Nouveauté 2020 : des formules team building et afterworks permettent aux salariés de se détendre, tout en partageant des sensations fortes. > D.K.
Ouvert jusqu’au 1er octobre

Alsasurf
Base nautique « Les mouettes » à Lauterbourg
07 71 57 41 31
info@alsasurf.com
alsasurf.com
@alsasurf67
alsasurf

Je participe