Blooow  : purificateur d’air intérieur

Les polluants chimiques tels que le benzène, le toluène, l’acétone présents dans les produits ménagers, meubles, peintures, colles, bougies, encens, sont responsables de gênes respiratoires, d’allergies, d’irritation et de maux de tête. Le formaldéhyde est le plus dangereux et le plus présent dans nos intérieurs.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a tiré la sonnette d’alarme en annonçant un taux de pollution de l’air dans nos intérieurs six à huit fois plus important qu’à l’extérieur.© DR

La société Inovame basée à Marlenheim/67, en partenariat avec le CNRS et l’Université de Haute-Alsace, a donné naissance à Blooow : un petit pentagone en tissu contenant du charbon actif qui capture les composés organiques volatils (COV) grâce à sa porosité exceptionnelle et une substance organique qui fixe le formaldéhyde.

Véritable purificateur d’air, ce dispositif innovant est capable, selon les analyses d’un institut indépendant, de diminuer de 44 % la concentration en formaldéhyde et de 30 % en toluène.À suspendre ou à poser, Blooow est disponible en deux formats, selon le volume à purifier, et en cinq couleurs. Son procédé révolutionnaire a été récompensé en 2016 par une médaille au Concours Lépine de Paris.

P.H.

Inovame 4 avenue de Bruxelles à Marlenheim 03 88 59 27 56 contact@blooow.com www.blooow.com et www.inovame.com

Je participe