ADRIEN WILD, MAGICIEN ET MAÎTRE DE L’ILLUSION : Tombé dans la magie quand il était petit

À seulement 25 ans, le colmarien Adrien Wild a été nommé parmi les 10 meilleurs magiciens de France par l’Académie Française des Illusionnistes 4 années consécutives. Il faut dire que la magie, il est tombé dedans quand il était petit! Son premier tour de cartes acheté à 8 ans chez le marchand de journaux fait l’unanimité auprès de son entourage.

© DR

Attiré très tôt par l’industrie du spectacle, il fait sienne la devise « insister c’est exister » et se perfectionne dans son art à travers des cours de magie, des livres et vidéos d’entraînement et auprès de ses pairs, comme l’illusionniste Siegfried. Son numéro de double lévitation présenté dans l’émission « Le Plus Grand Cabaret Du Monde » de Patrick Sébastien met des étoiles dans les yeux des spectateurs! Des spectateurs à qui il souhaite « faire vivre une expérience plutôt qu’un simple numéro que l’on regarde » grâce aux nouvelles technologies et à des mises en scène inspirées de la vie courante, des contes ou des dessins animés.

Adrien refuse de céder à la nostalgie lorsqu’il évoque ses premiers tours de magie dans les bars alsaciens, puis au Paradis des Sources à Soultzmatt, et préfère « toujours regarder vers l’avant ». Sollicité par Disneyland Paris en tant que consultant et par America’s Got Talent, il n’en oublie pas pour autant ses origines alsaciennes - son Prix Talent d’Avenir de Fond’Action Alsace est sa meilleure piqûre de rappel - et s’efforce de préserver un lien de proximité avec son public.

En tournée dans toute la France, il propose également des spectacles à la demande dans le cadre d’événements d’entreprises. Prochain défi? Faire disparaître la réplique de la Statue de la Liberté à Colmar, sa ville natale, en digne héritier d’un certain David Copperfield. 

D.K.

Adrien Wild
info@adrien-wild.comwww.adrien-wild.com Adrien Wild Magicien

Je participe