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Bizz & Buzz - semaine 42 : Saison 7

Strasbourg/67

Le festival du numérique fait son retour du 18 au 22 octobre 2021. Une 7ème édition baptisée « Les rendez-vous de la semaine 42 » pour se démarquer des épisodes précédents. Le festival 2021 se différencie par son format hybride, alliant des événements distanciels, présentiels et mixtes.

Quelle place pour le digital dans le monde post-Covid ? © Nicolas KeshvaryPour ceux qui auraient manqué les six derniers épisodes, Bizz & Buzz est le rendez-vous phare du numérique en Alsace. Cinq jours d’ateliers, de conférences, de rencontres autour de la transformation digitale dans les entreprises. En 2021, crise sanitaire oblige, le festival opte pour un format hybride. Les ateliers présentiels alterneront avec des webinaires et des événements physiques retransmis en ligne. La visioconférence permet de repousser les limites de jauge et d’élargir le périmètre. Des webinaires seront organisés dans tout le Grand Est. Un festival plus flexible, mais toujours aussi ambitieux, puisqu’il s’agit de remettre l’humain au centre de la tech.
« Nous n’avons jamais voulu faire de solutionnisme, explique Arnaud Guittard, responsable Économie Numérique à l’Eurométropole de Strasbourg et coorganisateur de l’événement. L’objectif est de répondre, dans une unité de temps et de lieu, à 99 % des questions qu’on nous pose le reste de l’année. » Si vous venez découvrir des outils digitaux, passez votre chemin. Bizz & Buzz est centré sur les usages. Comment mettre le numérique au service du recrutement, de la production, du marketing, de la vente ? Des entreprises partagent leur expérience. Des professionnels présentent des cas clients. À Bizz & Buzz, on ne rencontre pas des robots, mais des hommes.

Un marché plus mûr

Après un an et demi de distanciation sociale, l’homo numericus a adopté de nouveaux us et coutumes que le festival se propose d’explorer. Quelle place pour le digital dans le monde post-Covid ? Ce sera le fil conducteur de l’édition 2021. « En l’espace d’un an, le client a beaucoup mûri. Nous n’avons plus besoin de prouver l’utilité d’un site web, du click and collect, de la vente à emporter. Nous allons concentrer nos efforts sur la stratégie », espère Jean-Marc Kolb, directeur Économie Numérique à la CCI et coorganisateur de l’événement. L’année écoulée a vu fleurir dans l’urgence des cartes interactives et des places de marché improvisées.
Des outils qui ne produisent pas les résultats  commerciaux escomptés. La semaine 42 se propose de réfléchir aux enjeux avant de dégainer des solutions technologiques. Cette année, le programme accorde aussi une place importante à la sécurité informatique. « Après l’incendie d’OVH, les utilisateurs ont découvert que les données ne gravitaient pas dans les nuages. Elles sont stockées sur des serveurs qui peuvent brûler », sourit Jean-Marc Kolb.
Le programme prévoit aussi une journée de match making à Strasbourg pour mettre en relation des recruteurs et des candidats au profil numérique. Le festival Bizz & Buzz est copiloté par la CCI Alsace Eurométropole et l’Eurométropole de Strasbourg, avec le soutien des membres du Cercle des Partenaires de la CCI. > Lena Gavrilovic

Infos pratiques
Entrée gratuite sur inscription
https://bizzandbuzz.alsace/  
Événement réservé aux professionnels.
 @bizzandbuzz 
 @BzBAlsace 
 bzbalsace
 Bizz & Buzz 

CCI
econum@alsace.cci.fr

Eurométropole de Strasbourg
esri-numerique@strasbourg.eu

 

 

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