pub

Technology&Strategy Group (T&S) : ADN franco-allemand

Né il y a seulement 10 ans, le groupe de conseil en nouvelles technologies connaît une croissance spectaculaire. Depuis 2015, son chiffre d’affaires a augmenté de 100 % et ses effectifs ont atteint 1 250 salariés.

La société vise un triplement de son chiffre d’affaires et un effectif  de 3 000 salariés d’ici à cinq ans.

Jérémie Huss, le discret cofondateur et actuel dirigeant de la société, a toujours su qu’il travaillerait dans le conseil aux entreprises. « C’est ma curiosité intellectuelle qui me pousse à découvrir des secteurs d’activités différents », explique celui qui a été consultant en coopération internationale au Danemark, puis manager d’une activité d’ingénierie dans une société de conseil, à la suite d’une expérience chez Würth France. Aujourd’hui, son groupe est reconnu pour son expertise dans l’engineering, le digital et l’accompagnement de projets, grâce à ses bureaux d’études intégrés.

Véhicule autonome

Parmi ses clients historiques, des majeurs européens de l’industrie automobile. « Pour gagner en agilité, les grands groupes ont besoin de conseils extérieurs. Les délais de mise sur le marché « time to market » se sont considérablement réduits. Alors qu’il fallait cinq ans pour sortir une nouvelle voiture dans les années 2000, il en faut 2 ½ aujourd’hui et avec une technologie dix fois plus complexe », observe Jérémie Huss. T&S accompagne notamment des constructeurs dans leurs projets de véhicules autonomes. Lors d’une démonstration au CES de Las Vegas, un logiciel conçu par T&S a permis à un véhicule d’un constructeur allemand de premier rang de rejoindre une place de parking libre sans conducteur. Autres secteurs d’intervention privilégiés de la société, l’usine 4.0, l’aéronautique, le ferroviaire et les machines agricoles. « Beaucoup d’innovations conçues pour des voitures peuvent être déclinées dans d’autres domaines car leur production de masse permet de les rendre rentables sur des marchés plus restreints », explique le jeune dirigeant.

Rigueur germanique et créativité latine

Dès sa fondation en 2008 à Strasbourg, le groupe a misé sur le marché allemand pour se développer. Aujourd’hui, près de la moitié de ses effectifs est déployée outre-Rhin avec des bureaux à Stuttgart, Munich et Hanovre. « Les Allemands ont de la rigueur, une forte sensibilité à la qualité, mais manquent parfois d’agilité. C’est un peu un stéréotype, mais c’est vrai qu’en tant qu’Alsaciens, nous leur apportons le professionnalisme germanique associé à la créativité latine », analyse Jérémie Huss. Outre la France et l'Allemagne, T&S est également implanté en Suisse, en Belgique au Royaume-Uni et à Singapour et réalise ainsi près de deux tiers de son chiffre d’affaires à l’étranger. La société affiche des ambitions de croissance importante puisqu’elle vise un triplement de son chiffre d’affaires et un effectif de 3 000 salariés d’ici à cinq ans. Tout cela avec la volonté farouche de son dirigeant de rester indépendant, de conserver son siège en Alsace et de continuer à valoriser l’humain au cœur de l’entreprise. » P.H.

Technology&Strategy Group
4 rue de Dublin à Schiltigheim
03 90 00 79 20 • contact@technologyandstrategy.com •
@techandstrat

Je participe