pub

Record : Ari, un ami qui vous veut du bien

Strasbourg

Après 29 ans à la tête de Record, spécialiste de la mode professionnelle dans le Grand Est, Isabelle et Jean-Pierre Simon s’accordent une retraite bien méritée, non sans nostalgie, mais avec la satisfaction d’avoir trouvé un repreneur en accord avec leurs valeurs.

Record habille les travailleurs de la tête aux pieds. © Dorothée ParentLa combinaison de travail bleu bugatti 100 % coton de grand-papa fait pâle figure face aux vêtements multicolores du showroom de Strasbourg Poteries. Les textiles professionnels d’aujourd’hui se veulent normés et innovants  : coupes ajustées, matières techniques, stretch, anti-déchirure, confortables ; chaussures de sécurité anti-perforation, antidérapantes, antitranspirantes… Ces dernières représentent d’ailleurs 20 % du chiffre d’affaires de Record avec plus de 20 000 paires vendues chaque année. Record habille les travailleurs de la tête aux pieds - casques, lunettes, gants, vêtements, chaussures -, dans tous les secteurs d’activité  : hôtellerie, restauration, métiers de bouche, santé, industrie, artisanat, transport, administrations, lycées techniques… Son point fort ? « l’hyperréactivité locale », se plait à souligner Ari Dadoun, ami de longue date du couple et repreneur de l’affaire depuis le 1er avril 2019.

Une transition en douceur

Avec deux sites à Strasbourg et un à Metz, une surface de stockage globale de 800 m² et un atelier de marquage à Eckbolsheim doté de quatre thermocolleuses et d’une brodeuse huit têtes, Record est adhérent à la centrale d’achat E.P.I. Center. Ce qui lui permet de proposer à ses clients des tarifs, des délais et une qualité de produit défiant toute concurrence. « Une bonne image de marque et de qualité de service  : pour Ari Dadoun, tous les critères étaient réunis pour un processus d’acquisition fructueux. La cession s’est faite dans un esprit de confiance et la transition en douceur avec une volonté de pérenniser l’activité et les effectifs en place. » Les salariés, dont la moyenne d’âge est de seulement 33 ans, possèdent, pour la plupart, plus de 15 ans d’expérience après avoir d’abord été recrutés en alternance. « Nous avons toujours dynamisé l’activité de notre entreprise en favorisant l’apprentissage », concluent Isabelle et Jean-Pierre. L’occasion à présent pour les jeunes retraités d’entamer « leur troisième vie » après la reprise du magasin familial Grand’Rue en 1990 et le lancement de la cession en 2017. > D.K.

Record
8 rue Cerf Berr à Strasbourg
03 88 26 95 95
info@record-pro.fr 
www.record-pro.fr 
 @recordlamodeprofessionnelle 

Je participe