pub

CENTRE RÉSIDENTIEL D'ENTRAÎNEMENT POUR PROFESSIONNELS (CREDIR) : Comment prévenir l’épuisement professionnel ?

Kientzheim/68

C’est pour répondre à cette question d’actualité que Jean-Denis Budin, cofondateur du Centre Résidentiel d'entraînement pour Professionnels (CREDIR), vient de publier l’ouvrage « 33 clés pour une période clé ». Cette ONG a pour mission de lutter contre l’épuisement humain dans le milieu professionnel. Il est aussi à l’origine de la création près de Colmar d’un centre résidentiel de prévention de l’épuisement et du burnout. Ses experts, dont de nombreux médecins, ont dialogué avec des milliers de professionnels et analysé en profondeur les situations au quotidien depuis le début de la pandémie. Il en ressort que la lassitude, l’épuisement et la solitude sont les symptômes les plus communs surtout parmi les dirigeants. « Tout le monde est lassé du prolongement des privations et des complexités de cette crise. Une majorité a un sommeil insuffisant, l’addiction numérique flambe avec nombre de loisirs en panne. Si la solitude se rajoute, le cocktail est détonnant avec des risques graves pour la santé ou pour la vie », affirme l’auteur. Conséquence, les arrêts maladie, en lien direct ou indirect avec la pandémie, augmentent inexorablement.

L’intégralité des revenus, hors coûts d’impression, sera reversée à la Fondation de France avec un fléchage vers des actions destinées à aider des professionnels touchés par la crise socioéconomique découlant de la pandémie.
144 pages • Format 15x22 cm
Prix : 15 €

Pour prévenir et endiguer ce phénomène, le CREDIR propose différents accompagnements : conférences, stages, livres, web séminaires, chaîne YouTube. Son dernier ouvrage simple et accessible se veut un « véritable guide pratique pour une qualité de vie globale ». Trente-trois facteurs clés s’y succèdent selon une progression logique : Comment autodiagnostiquer les signes de déprime ? Comment développer sa capacité à se projeter ? Comment mieux cloisonner sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? Comment réévaluer ses motivations ? À titre individuel ou pour une entreprise, ce livre permettra de mieux prévenir les risques et de se prémunir contre les catastrophes. > P.H.

CREDIR
8 route d’Ammerschwihr à Kientzheim
03 89 72 61 53
contact@credir.orgcredir.org
@CREDIRQVG
@CredirResearch
CREDIR, l’initiateur de la Qualité de Vie Globale

Je participe