pub

Mauler : depuis 1919

Soultz/68

© DRMauler conçoit et fabrique des produits pour protéger et décorer le bois. Fournisseur des professionnels, l’entreprise vient de lancer sa marque grand public avec une exigence centenaire du respect de l’environnement. Il y a un siècle, la boîte d’emballage du nettoyant « Rapide » lancé par Conrad Mauler précise  : « sans chlore, sans acide, sans soude ». Ce souci de protéger l’utilisateur autant que son environnement fait d’emblée partie de l’ADN de Mauler. 100 ans plus tard, l’entreprise met plus que jamais l’argument écologique en avant : « Chez nous, tout est soit biosourcé, soit biodégradable, soit à l'eau, sans odeur, ni émanations toxiques. Notre gamme est la plus écoresponsable possible mais sans que cela nuise à la qualité du produit », insiste Anthony Gutsche reponsable marketing et membre de la cinquième génération de l'entreprise familiale dont le patron est, depuis 1990, Daniel Mauler, petit-fils du fondateur.

1919 by Mauler

Le bureau de Recherche, Innovation et Développement (RID) conçoit des produits de protection et de décoration des boiseries (extérieures et intérieures), des meubles ou de la ferronnerie à base de solutions aqueuses. Une huile ou un antirouille à base d’eau, c’est possible chez Mauler  ! Fournisseur des professionnels de longue date, Mauler a décidé de s’adresser au grand public avec sa nouvelle marque « 1919 by Mauler  » lancée en début d’année. « La facilité d’utilisation - une seule couche, séchage rapide - a toujours été une qualité essentielle de nos produits. La transposition en direction du grand public a donc été facile. Mais les deux cibles, professionnels et grand public, doivent être travaillées différemment », explique le dirigeant. Avec l’alliance de tradition et de modernité qui la caractérise, l’entreprise a constitué une communauté internet via Facebook et Instagram principalement, sur la base d’une démarche pédagogique (tutoriels) visant à « donner l’envie de faire par soi-même ». Les produits, avec leur emballage au look rétro, sont diffusés par des grossistes, des magasins de vente « en direct des producteurs » ou en ligne (pour l’instant via des clients revendeurs). « Il est encore trop tôt pour dresser un bilan, mais là où les produits sont proposés, l’accueil du public est très bon », se réjouit Anthony Gutsche. > D.M.

Mauler
5 rue de l’Industrie à Soultz
03 89 52 21 15
info@mauler.fr 
www.mauler.fr 
 Mauler 
 Mauler France  
 maulerfrance 

Je participe