pub

Vodiff : Indice de satisfaction : 19,5/20

Entzheim/67

Dans les locaux de 12 000 m² à Entzheim dont 2 000 m² de showroom lumineux, les capots alignés des véhicules offrent une perspective étincelante. Ce bâtiment d’exception réalisé par l’architecte Jacques Molho a été pensé comme un écrin dédié aux véhicules d’occasion. Majoritairement haut de gamme - Porsche, Audi, Volkswagen, BMW… et de-ci de-là quelques sportives italiennes ou anglaises : une centaine de véhicules est immédiatement disponible pour les clients.

Vodiff s’est doté d’un département dédié à la marque Porsche avec une équipe de spécialistes, des équipements spécifiques.© Bartosch Salmanski - 128db.fr - Architecte : Jacques Molho«Notre métier c’est de proposer des véhicules récents, à faible kilométrage, en très bon état, très bien équipés et qui offrent une décote allant de 35 à 40 % par rapport au prix du neuf. Nous sommes aussi des experts de la recherche personnalisée ou de modèles rares avec en permanence 200 à 300 demandes en cours. » Éric Vogel a créé Vodiff en 1997. Footballeur professionnel au Racing Club de Strasbourg, il s’est reconverti à l‘âge de 27 ans dans la vente de véhicules d’occasion, d’abord dans son appartement à Wolfisheim, puis avenue des Vosges à Strasbourg pour venir installer son entreprise en 2002 à Entzheim. En 23 ans, il a vendu 21 500 véhicules. Ici, rien n’est laissé au hasard.


Le client se sent privilégié

Les locaux ont été conçus pour optimiser le parcours client : parking carport, aire de réception pour le diagnostic d’entrée, station de lavage, studio photo sur plateau rotatif, livrant 80 clichés en une minute… Les mécaniciens munis de tablettes accèdent aux données de chaque véhicule et s’affairent autour de 21 ponts dans un atelier carrelé avec chauffage au sol et climatisation. Chaque année, les 28 collaborateurs de Vodiff achètent, préparent et vendent 1 200 véhicules et assurent l’entretien et le SAV pour 4 000 clients avec de nombreux services associés : reprise de l’ancien véhicule, essais à la minute, financement, défiscalisation pour les entreprises… Vodiff s’est doté d’un département dédié à la marque Porsche avec une équipe de spécialistes, des équipements spécifiques et une habilitation Porsche eXternal Network. « Notre force c’est d’assurer la satisfaction sur le cycle de vie complet d’un véhicule. Lorsqu’un client nous sollicite, chaque collaborateur se mobilise pour assurer une qualité de service irréprochable. Les décisions sont prises en cinq minutes, la réponse rapide, le rendez-vous immédiat, le client se sent privilégié. Notre indice de satisfaction se monte à 19,5/20. »


3 millions € pour améliorer la satisfaction clients

C’est la recherche de l’excellence dans la relation clients qui a également amené Éric Vogel à imaginer deux services innovants. Vopneus assure le stockage optimal des jeux encombrants de roues et pneus de rechange. L’état de chacune des 8 000 roues stockées est suivi de près et le client peut prendre rendez-vous en ligne pour les changer. Le stationnement de longue durée sécurisé Vo’park, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est destiné aux clients qui manquent de place, cherchent un parking sécurisé ou souhaitent faire preuve de discrétion. L’an passé, Vodiff a étendu la capacité de Vo’park de 120 à 220 places. « Cette année, nous avons lancé sept recrutements et en 2019, nous avons investi 3 millions € pour améliorer la satisfaction de nos clients, c’est pour cela qu’ils recommandent nos services ! Notre entreprise franchit en moyenne une nouvelle étape de croissance tous les cinq ans. » Quant aux nouveaux services qu’il imagine déjà, Éric Vogel n’en dira pas plus, mais précise que sur les 2,5 hectares du site il en reste un pour développer des projets innovants.  > Christophe Weber

Vodiff
1 rue du tonnelier à Entzheim
03 90 29 70 00 • auto@vodiff.fr • vodiff.fr 
@vodiff 

Je participe