Centre commercial Place des Halles : La meilleure expérience client possible

Strasbourg/67

Avec 11 millions de visiteurs annuels, le Centre Commercial Place des Halles se positionne à la première place du Grand Est et à la 8ème en province. Après la rénovation de la façade principale et du parvis achevée en octobre dernier, ce sont les espaces intérieurs qui vont bénéficier d’un important réaménagement.

Trois millions € vont être investis d'ici 2022 pour le parcours client. © DR «La façade n’avait pas changé depuis l’ouverture du centre en 1979. Elle avait besoin d’un sérieux lifting et nous voulions davantage l’ouvrir sur la ville et en faciliter l’accès, notamment à vélo. Maintenant, notre but est d’améliorer le parcours client », explique Lionel Schneider, directeur du centre. Pour cela, trois millions € vont être investis d’ici 2022 pour créer des espaces plus fonctionnels et proposer de nouveaux services : zones de détente et d’animation, espace de coworking, vestiaire connecté permettant de laisser son manteau, assistant shopping personnalisé, aire de jeux pour enfants de 70 m2, ainsi que des écrans indiquant le trafic SNCF en temps réel. « Nous voulons en faire un lieu de vie et multiplier les animations pour que l’expérience client soit la meilleure possible », souligne Lionel Schneider qui verrait d’un bon œil la concrétisation du projet de cinéma et de terrasse végétalisée à la place de la gare routière actuelle. Parcus et Parcem, le gestionnaire et le propriétaire des 2 600 places de parking, prévoient une rénovation des espaces de stationnement qui débutera cette année.

Nouvelles enseignes

L’attractivité de Place des Halles, qui rassemble 120 commerces et emploie 1 100 salariés, passe naturellement par l’arrivée de nouvelles enseignes. Fin 2020, le centre a accueilli FootKorner, une chaîne de sportswear, le magasin de jouets La Grande Récré et Imodji Kitchens, un cuisiniste allemand innovant. Au premier semestre, c’est l’ouverture très attendue d’une boutique Lego de 200 m² qui fera l’évènement. « Il y a de la place pour des marques de mode pour jeunes et d’équipement de la maison et pour de nouveaux concepts de loisirs et de restauration. Nous bénéficions pour la prospection du savoir-faire du groupe SCC, la société d’exploitation du centre qui gère plus d’une centaine de centres commerciaux en Europe », indique Lionel Schneider.

Augmentation du panier moyen

Le centre tient à s’investir dans la vie locale, notamment par le soutien qu’il offre chaque année à une vingtaine d’associations caritatives et par l’organisation de Place de l'emploi, en partenariat avec Pôle Emploi. Si la crise sanitaire a eu un impact notable sur la fréquentation, les commerçants ont noté une augmentation du panier moyen. Moins de visiteurs, mais plus de clients ! Avec sa position privilégiée en cœur de ville, ses espaces rénovés et ses services, ce lieu emblématique de Strasbourg dispose de nombreux atouts pour résister à la concurrence du géant de l’habillement Primark installé juste en face, mais aussi de la future zone commerciale nord et bien sûr du commerce en ligne. > P.H.

Centre Commercial Place des Halles
24 place des Halles à Strasbourg • placedeshalles.com
 @laplacedeshalles
 placedeshalles

Je participe