pub

Léon : plus douce est la nuit !

© DR

Le matelas, ils connaissent! Après avoir accompagné pendant 20 ans des distributeurs et des fabricants dans leur stratégie de marketing et de communication, Valérie Matt et Christian Pividori dirigeants de l’agence Agill basée à Strasbourg, ont lancé fin 2017 leur propre marque : Léon.

« Choisir un matelas en boutique, c’est compliqué. L’offre est complexe à comprendre et il faut se décider après en avoir testé une demi-douzaine en quelques minutes, tout en écoutant les conseils pas toujours très pertinents des vendeurs », observe Valérie en charge de la communication et de la relation client. Leur concept à eux c’est justement tout le contraire.

Un seul et unique produit anti allergique et anti acariens, offrant deux faces de couchage au confort différencié : ferme d’un côté, souple de l’autre. Le tout vendu sur internet, livré en 48 heures avec 100 nuits pour l’essayer et une reprise gratuite si Léon ne donne pas satisfaction! « Nous vendons une pièce par jour pour le moment, mais notre objectif, c’est une par heure », explique Christian, le pro du digital qui a lancé un blog consacré au sommeil et à tout l’univers de la chambre à coucher.

À venir, une offre complémentaire de couettes et d’oreillers, tout aussi innovante. Sur un marché qui progresse de 4 à 5 % par an, la start-up espère bien se faire une place. « La durée de vie d’un matelas est estimée à dix ans, mais les Français le changent en moyenne tous les 17 ans! Il y a donc un vrai potentiel » poursuit Christian. Nul doute que ce concept simple et unique nous incitera à en changer plus souvent! P.H.

www.leonmatelas.com 
sourire@leonmatelas.com • 09 72 62 40 37
LeonMatelas

Je participe