pub

Diplômé ou recruteur  : Et si vous vous intéressiez au réseau Alumni ?

Le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg (Unistra) prend un nouvel envol en associant les entreprises à ses actions en faveur de l’emploi.

© Masterfile/Alumni

Mis en place en octobre 2012, le réseau Alumni de l’Unistra poursuit un double objectif : favoriser l’accès à l’expertise professionnelle et l’aide à l’emploi des diplômés de l’Université. Il était jusque-là dédié aux diplômés, aux doctorants, aux personnels en activité ou retraités, aux personnes ayant effectué une partie de leur carrière à l’Université de Strasbourg ou au sein des universités Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman. Aujourd’hui, le réseau ouvre ses portes aux recruteurs « non alumni », c’est-à-dire aux entreprises. Vous avez donc la possibilité de créer votre compte recruteur et de déposer vos offres d’emploi sur la plate-forme de l’Université. Vous y consulterez les profils des candidats potentiels. Au-delà de la « candidathèque » proprement dite, une plate-forme de parrainage permet aux étudiants et aux diplômés d’échanger avec des parrains et marraines bénévoles, sur des thèmes allant de l’insertion professionnelle à la création d’entreprise.Pour rejoindre le réseau, rendez-vous sur www.alumni.unistra.fr F.H.

Service Relations Alumni • 3-5, rue de l’Université à Strasbourg • 03 68 85 68 95 • contact@alumni.unistra.fr • Facebook : Alumni de l’Université de Strasbourg

 

Job dating

Le « nouveau » réseau social professionnel Alumni sera officiellement lancé le 5 octobre prochain, à la suite d’un après-midi d’entretiens express avec les diplômés en recherche d'emploi. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la rencontre qui se tiendra au Collège doctoral européen de l’Université de Strasbourg, 46, boulevard de la Victoire. F.H.

Plus d’informations : • sciacca@unistra.fr • 03 68 85 69 93 ou 06 68 85 68 95

 

Je participe