pub

Museum Manufactory : au sommet de son art

Schiltigheim/67

Parcours sensoriel sur le thème « Innovation et mobilité à la française » à la prochaine exposition universelle de Dubaï © Museum Manufactory - SNAIK- ducks scénoSur 800 m², le pavillon France de l’exposition universelle de 2020 à Dubaï a été imaginé par Museum Manufactory, mandataire du groupement *immersive(s)* avec SNAIK light art, dUCKS scéno et NUSSLI Group. « Émotionnel et sensoriel », il évoquera la puissance solaire et l'envergure innovante et culturelle de notre pays. Le premier groupe franco-allemand spécialisé dans la création d’espaces d’exposition innovants s’appuie sur trois pôles de compétences : Anamnesia, spécialiste en audiovisuel et nouvelles technologies, Cotavim, bureau d’études et de conseil, et Lézard graphique, premier atelier de sérigraphie d’Europe. Selon Frédéric Rose, dirigeant du groupement et diplômé des Beaux-Arts : « Nous nous différencions des agences de communication traditionnelles par une dimension à la fois artistique et innovante. Nous créons des systèmes de médiation sur mesure pour nos clients - à 60 % publics et à 40 % privés - et adaptons la technologie en fonction du message qu’ils veulent faire passer. » Pas de surenchère technologique donc pour ce « créateur d’ambiance  » qui valorise avant tout le contenu à travers une mise en abyme illustrée, selon le cas, par du mapping, de la réalité virtuelle ou augmentée. À l’occasion du 130ème anniversaire de la Tour Eiffel, l’entreprise alsacienne dévoilera également toute l’étendue de son art, à travers une exposition temporaire sur le parvis de la Dame de fer, du 27 septembre au 24 novembre 2019. > D.K.

Museum Manufactory
14 rue du Brochet à Schiltigheim
03 88 22 67 83
contact@museum-manufactory.com 
http://museum-manufactory.com/fr 
 Museum Manufactory  

Je participe