pub

Royal Palace : « The show must go on ! »

Kirrwiller/67

Après 40 années d’existence, le Royal Palace n’a rien perdu de sa superbe… son directeur non plus. Tiré à quatre épingles dans son costume trois pièces, Pierre Meyer se fait un devoir d’accueillir personnellement chaque client qui franchit les portes de son music-hall, devenu l’un des trois plus grands de France.

Le Royal Palace a été l’un des premiers dans le monde du cabaret à avoir installé un mur de leds autour de sa scène.© DR«Au lieu d’ouvrir une discothèque comme tout le monde, j’ai dit non papa, on va faire des dîners dansants et des buffets campagnards », se souvient Pierre Meyer qui a repris le dancing de ses parents le 1er juillet 1980. Une période qui coïncide par chance avec la création des premiers clubs du troisième âge et l’essor des comités d’entreprise. « Quand on a lancé nos soirées à thèmes, les groupes représentaient 95 % de notre clientèle, contre 50 % aujourd’hui », commente-t-il. Près de 200 000 spectateurs assistent chaque année à ses revues ponctuées de sept à huit numéros d’attraction, quand ses concurrents n’en programment généralement que deux ou trois.

L’écrin de pépites du show-business

Une offre dédiée aux entreprises
Avec une capacité de 1 000 personnes, le Royal Palace accueille des réunions, séminaires ou congrès d’entreprise. Sa salle de spectacle, unique dans le Grand Est, est dotée d’équipements high-tech, dont le plus grand écran à leds haute définition d’Europe ! Les professionnels sont invités à se restaurer à la table du Majestic ou du Versailles et à passer un moment convivial au Lounge Bar, privatisable pour des événements d'entreprise.

« Trésors », qui succèdera à « Talents » en août prochain, célèbrera le quarantième anniversaire du Royal Palace - l’écrin de pépites du show-business -. Une trentaine d’artistes venus du monde entier émerveillent les enfants lors des « Noël des enfants » et les adultes lors des dîners-spectacles et séminaires d’entreprise.
La scène de 200 m² équipée d’un plateau hydraulique est ainsi foulée par Les Diorios, cinq motards brésiliens lancés à 100 km/h dans une sphère infernale ; la magicienne Sarita et son spectacle « Magic Water » créé par Dani Lary, ou encore Wolfgang Lauenburger et ses chiens, sans oublier les incontournables ballets de danseurs et chanteurs live.

Une cuisine de fête

Cuisinier de métier, Pierre Meyer accorde autant d’importance à ce qu’il y a dans les assiettes de ses restaurants « Le Majestic » (850 couverts) et « Le Versailles » (150 couverts) : « une cuisine de fête, où le foie gras fait maison ne manque dans aucun menu » ! Il y a cinq ans, dix millions € ont été investis dans l’agrandissement des parkings, la création de mini-suites et du Lounge Bar, une grosse discothèque de 2 200 m² sur deux niveaux. Dans un décor de strass et paillettes, habillé de lustres, d’une piste de danse lumineuse façon « Fièvre du samedi soir » et d’une passerelle en verre, des cocktails y sont servis après un spectacle, une réunion de travail ou pendant les entractes. Afin de démarcher sa clientèle étrangère, le Royal Palace planche sur un projet d’hôtel spa d’une centaine de chambres d’ici quatre à cinq ans. Tous espèrent pouvoir à nouveau entonner « La chaleur de vos bravos, les sourires comme un cadeau » le 10 avril prochain !  > Dorothée Keller

Royal Palace
20 rue de Hochfelden à Kirrwiller • 03 88 70 71 81
pmeyer@royal-palace.comroyal-palace.com
@Royal.Palace.Music.Hall.Kirrwiller
royalpalacekirrwiller

Je participe