pub

Herbapac : thés à la française

Une feuille de thé : un produit précieux, délicat, que l’entreprise Herbapac s’engage chaque jour à magnifier. Son expertise en conception, développement et production est entièrement mise au service de cette boisson ancestrale, le thé. à travers elle, s’exporte toute l’élégance à la française.

Le thé est un portail de découverte sur le monde », nous confie Fanny Husselstein, inconditionnelle de thés et directrice générale des opérations chez Herbapac. Intimement lié aux voyages, il nous transporte - selon sa composition – au Japon, en Inde, en Chine ou encore en Corée. « C’est un produit authentique qui est sain, varié, abordable et agréable en toute occasion », ajoute-t-elle. Un engouement partagé tout particulièrement en Europe, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient. Des marchés sur lesquels s’est depuis longtemps positionnée Herbapac.

Made in France

L’entreprise alsacienne conçoit, développe et produit des thés et des tisanes pour ses clients, en France et à l’étranger. Particulièrement exigeants, ces derniers sont en attente de produits « made in France », hauts de gamme. « Que ce soit de grandes marques de luxe, des hôtels, des restaurants ou des lignes de boutique, tous nos clients sont séduits par ce goût particulier et cette élégance typiquement française », explicite la directrice. Conception, conditionnement fait-maison, production à partir de véritables feuilles de thé… on retrouve ce degré d’exigence à tous les niveaux de l’entreprise.

Sur-mesure

Les thés créés par Herbapac sont le fruit de recettes inédites, spécifiquement conçues pour leurs clients. « Nous sommes en quelque sorte l’usine qu’ils n’ont pas », ajoute Fanny. Entre 20 à 40 recettes sont retenues chaque mois, un véritable tour de force pour l’équipe créative. Et pour permettre aux clients de participer activement à l’élaboration de leurs propres recettes, un laboratoire de codéveloppement sera bientôt installé. Des marques renommées comme Fauchon ou Comptoir Français du Thé y sont produites.

1,5 million d’investissement

Avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et une progression de 17% par an depuis 2015, Herbapac ne cesse de grandir. Pour accompagner ce développement, des investissements de plus 1,5 million d’euros sont injectés dans l’entreprise. « Nous nous équipons d’une nouvelle ligne pour la réalisation des sachets de thé cristal, d’un mélangeur de 1000 litres et nous avons réalisé une extension de nos locaux et espaces de stockage », énumère Fanny. Ces nombreux aménagements participent également au bien-être des salariés : un sujet qui lui tient tout particulièrement à cœur. MéLANIE JEHL

Herbapac
Rue du Pont du Péage à Geispolsheim
03 90 40 34 10 • www.herbapac.fr

Je participe