pub

CONCEPT STORE MÔME BY PRINT LINE : Une boutique concept store : trois ambiances

HABSHEIM/68

Située à Habsheim, la boutique Môme by Print Line accueille aussi bien les professionnels pour leurs solutions de communication, que les particuliers à la recherche de produits originaux de qualité.

« Nous imprimons des petits mots qu'on aime bien et qui nous inspirent. » © Serge NiedDeux sœurs, Angela Hoff et Daniela Pecunia, sont à l’origine de ce concept store. Dans le métier de l’impression depuis 1996, elles ont créé la marque Môme en 2015, afin d’offrir à leurs clients plus de choix et de diversité dans les solutions imprimées. Ainsi, la boutique propose des produits de décoration, un espace mode, accessoires et bien-être, mais aussi un salon de thé adossé à une épicerie.

Décoration d’intérieur

m2A soutient l’économie de proximité

« Produire et consommer local » constitue une réelle opportunité pour le territoire, particulièrement dans le contexte de crise que nous traversons. C’est pourquoi, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) soutient les commerçants, artisans et producteurs locaux en les mettant en lumière grâce à un dispositif novateur de reportages vidéos largement diffusés sur les médias de l’agglomération. À ce jour, plus de 30 films ont été produits et ont généré plus de 300 000 vues. Cette opération promotionnelle, qui s’inscrit dans le temps, intervient en complément des nombreuses mesures économiques adoptées par m2A depuis plus d’un an pour soutenir l’activité des entreprises et faciliter la relance.

Plus d’infos sur mulhouse-alsace.fr.

Quel que soit l’endroit où le regard se pose, il est attiré par des objets de décoration d’intérieur dont la boutique regorge. Angela et Daniela, dont le cœur de métier est l’impression sur support, proposent un large choix de papiers peints, toiles suspendues, tableaux, affiches et stickers en tous genres. Tous ces articles sont vendus déjà imprimés, mais il est possible de les personnaliser. On peut aussi se laisser tenter par des meubles et objets d’ameublement, pour la plupart fabriqués en Alsace, comme des coussins confectionnés uniquement à base de matières recyclées.

Un salon de thé et du bien-être

En véritable lieu de détente, quoi de plus naturel que d’y trouver un salon de thé où l’on peut déguster des cafés torréfiés artisanalement et des thés d’exception, des jus de fruits d’un producteur de Westhalten et quelques biscuits et pâtisseries faits maison. Tous les produits servis au salon de thé sont vendus dans l’espace épicerie auxquels s’ajoutent des miels de l’apiculteur local, des vinaigres et des sirops. Non loin de l’épicerie, est aménagé un espace bien-être où est exposée une gamme de soins de la marque alsacienne L’Esperluète, des savons, des baumes et des bougies.

L’univers de la mode

Quitte à imprimer, pourquoi ne pas le faire sur des vêtements ? Qu’à cela ne tienne, Daniela et Angela ont pensé à tout et proposent une ligne de vêtements floqués de messages humoristiques ou jeux de mots, qui peuvent bien entendu être personnalisés. « Nous imprimons des petits mots qu’on aime bien, qui nous inspirent », précise Angela. Au sous-sol de leur boutique, spécialement dédié à la mode et aux accessoires, se trouvent les dernières tendances pour les femmes, les hommes et les enfants. > Perrine Chaffard

Concept store Môme by Print Line
17 rue du Maréchal Foch à Habsheim • 03 89 44 67 92
mome-printline.fr
@momebyprintline
mome-by_printline 
@hoffpecunia

Je participe