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BFM Alsace : une nouvelle chaîne régionale est née

Strasbourg/Mulhouse

Anna Britz, cheffe du bureau BFM Alsace, travaillait auparavant pour Alsace 20. © Nicolas RosesAprès Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulon, Lille, Gap, BFM Régions a inauguré sa chaîne alsacienne à Strasbourg le 28 juin dernier à la CCI. Elle remplace Alsace 20 sur le canal 30 de la TNT, est visible sur toutes les box, sur les site et application BFM Alsace, ainsi que sur la plate-forme de vidéo à la demande RMC BFM Play. Elle couvre un bassin de deux millions d’habitants des départements alsaciens et limitrophes. « Notre volonté est d’être un média 100 % local, à travers l’actualité, mais aussi la vie pratique : culture, sports, loisirs, santé, patrimoine. Nous sommes aussi une chaîne d’info services avec des rubriques météo, qualité de l’air, conditions de circulation, transports, prix de l’essence... » affirme Philippe Antoine, directeur des rédactions de BFM Régions. 18 journalistes, dont une basée à Mulhouse, travaillent à la rédaction. Six sont issus d’Alsace 20. Au programme, des rendez-vous thématiques quotidiens : l’environnement le lundi, l’emploi le mercredi, l’Europe le jeudi et les sorties du week-end le vendredi. « Le mardi est consacré au business avec un gros plan sur une entreprise, un marché local ou une stratégie régionale », explique Anna Britz, cheffe du bureau BFM Alsace. Chaque jeudi à 18 h 30, la rédaction reçoit un ou plusieurs invités pour débattre de l’actualité politique alsacienne. Pour se financer, BFM Alsace, qui appartient au groupe Altice Média, compte sur des recettes publicitaires et de partenariat, dont un pack commun avec la radio Top Music. « Notre offre commence à 3 000 €, ce qui devrait permettre à des TPE/PME de communiquer sur notre antenne et toucher ainsi 100 000 téléspectateurs chaque jour », affirme Philippe Benayoun, directeur délégué de BFM Régions. La nouvelle chaîne régionale, qui emploie 30 salariés, vise un chiffre d’affaires annuel de deux millions €. > P.H.

BFM Alsace
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