lA FORMATION AU SERVICE DU DéVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE

La création de la CCI Alsace Eurométropole en janvier dernier, résultat de la fusion des trois anciennes CCI alsaciennes, nous a conduits à nous réorganiser dans de nombreux domaines, notamment la formation qui est une composante majeure de notre ADN.

© Jean-François Badias

Nous avons ainsi décidé de faire rayonner la formation sur l’ensemble du territoire alsacien, à travers une nouvelle structure au service des entreprises et de leurs équipes, CCI Campus. Fort de trois sites de proximité, à Mulhouse, Colmar et Strasbourg, CCI Campus forme, chaque année, plus de 9 000 collaborateurs en entreprise et près de 1 600 jeunes en apprentissage. Notre ambition est de faire du capital humain un facteur de performance et de différenciation pour nos entreprises ! Nous sommes particulièrement attentifs à ce que notre offre réponde au mieux aux nouveaux défis que nous rencontrons :

• La révolution numérique a un impact quotidien et durable sur l’ensemble de l’économie. Cette transformation induit de nouvelles façons de se former, via les outils digitaux : CCI Campus engage un chantier stratégique d’envergure pour faire évoluer son offre et sa pédagogie.

• La dimension diplômante et certifiante est un enjeu majeur des politiques de formation : CCI Campus multiplie les possibilités de diplômes, de titres et de certifications dans l’ensemble de ses domaines d’intervention.

• La formation constitue un investissement pour les entreprises et une source de création de valeur : CCI Campus, pleinement engagé dans une démarche d’amélioration continue, mobilise tous ses moyens pour produire des formations performantes, au service des entreprises et de leur développement.

L’écosystème de l’entreprise est en perpétuelle évolution, la formation doit accompagner voire anticiper ces mutations. C’est avec cette ambition que la CCI Alsace Eurométropole entend proposer, à travers CCI Campus, la meilleure offre de formation au service de la performance des entreprises.

Jean-Luc Heimburger Président de la CCI Alsace Eurométropole

05/07/2017Partager