Geek & TIC

Bizz & Buzz les six lauréats « No pitch »

Dans le cadre du festival Bizz & Buzz organisé en avril dernier, six start-up ont été récompensées par un trophée. Originalité de cette année : pas de « pitch », mais une sélection des lauréats par ceux qui les côtoient toute l’année.

«Lors des cinq premières éditions des Trophées Numeric’Alsace, nous demandions aux entreprises de nous envoyer un dossier et de pitcher. Nous avons estimé qu’il était temps de changer de méthode », explique Jean-Marc Kolb, directeur Économie Numérique à la CCI.

« En effet, ces jeunes pousses sont sollicitées tout au long de l’année pour candidater à des concours. Cela souvent au détriment même de leur business étant donné le temps qu’elles peuvent y cons

Ainsi, Alsace Business Angels, Alsace Digitale, SEMIA, la French Tech Alsace, e-nov Campus ont proposé chacun les cinq entreprises ou projets qui les ont le plus impressionnés en 2017. 22 projets en tout issus de plusieurs thématiques ont été étudiés et notés par les partenaires de Bizz & Buzz* pour finalement faire émerger les six lauréats :acrer. Nous avons donc demandé à l’écosystème du numérique alsacien de nous sélectionner des candidats. »

Pour les fans de bières artisanales © DR

E-commerce

BrewNation

Livraison à domicile de bières artisanales françaises.

Proposé par e-nov Campus

https://brewnation.fr

Prix-de-gros.com

Courtier en matériaux et biens d’équipement. Prix-de-gros.com négocie des tarifs particulièrement attractifs en mutualisant les achats de ses clients auprès de ses partenaires en région! Les frais de courtage sont inclus dans les prix affichés.

Proposé par Alsace Business Angels

www.prix-de-gros.com

L’alimentation connectée © Dorothée ParentDéveloppement durable

myfood

Serres connectées pour produire simplement ses aliments chez soi.

Proposé par Alsace Digitale et Alsace Business Angels

https://myfood.eu/fr/

 

Nouvelles technologies 

TRANSCHAIN

Basées sur la technologie Blockchain, les solutions Transchain permettront le partage des données en temps réel entre les partenaires et les opérateurs impliqués dans la chaîne d’approvisionnement (supply chain) quel que soit leur logiciel métier.

Proposé par la French Tech Alsace, SEMIA et Alsace Digitale

https://transchain.io/fr/

 

Dynamique d’entreprise innovante

LEROY MERLIN GRAND EST

Dans un cadre global de transformation culturelle et managériale de l’entreprise, un Hackaton de 48 heures a fait émerger trois projets : des distributeurs automatiques de matériaux disponibles 24 h/24, un camion itinérant « le Brico’truck », ainsi qu’un maillage avec les centres de formation d’apprentis pour faire naître des vocations auprès des jeunes et des clients.

Proposé par Alsace Digitale

 

Technologies médicales 

HYPNO VR

Hypno VR recourt à la réalité virtuelle pour effectuer des anesthésies sous hypnose. Cette pratique entraîne moins d’effets secondaires que les anesthésies médicamenteuses.

Proposé par SEMIA

https://hypnovr.io/

* Ville et Eurométropole de Strasbourg, ENGIE, CIC Est, Orange, Vinci, DALIM SOFTWARE, Deya, 3ma group, Managing, Oxygen Est, FIDAL, Mediarun, Air France, m2A, SNCF, Epitech, GoodWay, Clic et Site, Via Storia et France Boissons