Geek & TIC

CCI STORE : Le grand magasin digital de la CCI vous ouvre ses portes!

En ce début d’année, les CCI de France dévoilent CCI Store, première plate-forme des e-services dédiés aux entreprises. Prochainement accessible en mode web, elle sera proposée en application mobile courant 2018.

En France, selon une étude APCE, 17 % de la population active serait intéressée par l’entrepreneuriat. CCI Store concentre justement le meilleur du digital pour entreprendre et se développer en tant que TPE/PME, créateur d’entreprise ou éditeur de solutions. Cet outil 100 % digital sera disponible 365 jours/an, 24 heures/24 et 7 jours/7.

De quoi satisfaire les 8,6 à 9 millions d’utilisateurs potentiels en France que sont les chefs d’entreprises ressortissantes de la CCI et collaborateurs associés dans tous les domaines de compétences (directions des affaires financières, des ressources humaines, commerciales, recherche & développement, marketing). Ce service s’adresse également aux éditeurs de solutions B to B, administrations, fédérations professionnelles ou associations, en leur offrant une plus grande visibilité.

Le CCI Store a été présenté en avant-première au salon  Créer & développer  sa Boîte en Alsace  le 14 novembre dernier  à Strasbourg. © Dorothée Parent

200 solutions en ligne

« Avec 200 solutions en ligne, cette offre de services numériques couvre la majorité des besoins de nos utilisateurs, expose Thomas Vrignaud, manager du CCI Store. Au même titre qu’un comparateur de vols qui vous donne le vol le moins cher, nous souhaitons avoir une fonction d’intermédiation en apportant le bon service et le bon usage. »

À la manière d’un réseau de grande distribution, CCI Store s’appuie sur un maillage de 106 relais locaux que sont les CCI territoriales pour offrir une véritable expertise métier et mettre à disposition des outils d’aide à la structuration de projets entrepreneuriaux. La richesse du sourcing s’explique également par les relations denses qu’entretient la CCI avec le tissu économique alsacien et par la sélection attentive du comité éditorial du site.

Par souci de transparence, un système de notation permettra à chaque inscrit d’évaluer la qualité des prestations (sous forme d’étoiles) et d’intégrer des avis et des commentaires. Comme dans l’App Store, l’accès au magasin et une partie des e-services seront gratuits pour les utilisateurs. Les six premiers mois de lancement seront offerts aux éditeurs privés.

Un large panel de services locaux

Vous souhaitez savoir comment financer un projet? Prospecter de nouveaux marchés en France ou à l’étranger? Optimiser votre site internet? Une simple recherche par mot-clé ou par rubrique vous mettra en relation avec les services correspondants. Pour toute question relative à l’utilisation de la plate-forme, un chatbot, ainsi que des tutoriels seront à la disposition des internautes. En outre, un large panel de services locaux sera mis en avant sur le portail alsacien de CCI Store.

D.K.

Vous êtes entrepreneur ou éditeur? Vous souhaitez être averti de la date de lancement de CCI Store? Identifiez-vous sur : www.ccistore.fr.

Direction économie Numérique, Information et Marketing
Maryse Demissy • 03 88 76 45 18 • m.demissy@alsace.cci.fr