pub

mieux vendre grâce aux réseaux sociaux

«Le Social Selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour mieux vendre » traduit Laurianne Metzinger, en citant la définition de Loïc Simon, fondateur du Social Selling Forum, un événement itinérant qui fait référence sur ce thème. Dirigeante du cabinet de conseil marketing LMCP, elle organise celui de Strasbourg le 20novembre prochain en partenariat avec la CCI.

Il s’agit d’une stratégie commerciale qui comprend l’identification des prospects, la mise en relation, la diffusion d’informations qualifiées, la recommandation par des tiers, la veille concurrentielle, l’intelligence économique. «C’est une démarche marketing qui s’adapte à tous les types de vente, B to B, B to C, et même pour se vendre soi même lorsque l’on recherche un emploi», observe-t-elle.

© Depositphotos

 

Le forum comprendra des conférences, des ateliers interactifs et «cliniques», des témoignages et permettra d’échanger avec des experts du domaine. Parmi les intervenants annoncés, Olivier Andrieux, le «pape» du référencement naturel.

Seront également abordés le SMarketing qui consiste à faire travailler de concert les commerciaux et marketeurs d’une même entreprise. L’événement s’adresse à un large public: créateurs d’entreprise, dirigeants de TPE/PME, consultants, responsables marketing… Des moments de réseautage sont aussi prévus pour pouvoir échanger de vive voix avec ceux que nous rencontrons... sur les réseaux sociaux !

Social Selling Forum
mardi 20novembre
CCI Campus 234 Avenue de Colmar à Strasbourg
Information et inscription: www.socialsellingforum.fr/strasbourg

Jean-Marc Kolb 03 88 75 25 95 • jm.kolb@alsace.cci.fr

Je participe