Schneider Food : du 100 % alsacien pour se lancer à l’international

Hoerdt/67

Le traiteur de Hoerdt compte sur son Flamm’Kit pour se faire une place sur le marché allemand. ©  Dorothée ParentHarengs marinés, truite fumée, spaetzles ou encore salade remoulade : depuis soixante ans, Schneider Food commercialise des produits alimentaires frais ancrés dans la tradition culinaire alsacienne. Mais l’entreprise s’est faite un nom autour d’une spécialité très régionale  : les ingrédients pour tartes flambées. « Nous avons été précurseurs en 2001, raconte Damien Van Overbeke, directeur général de Schneider Food. C'est une gamme majeure de notre marque Traiteur Schneider aux côtés des spaetzles frais. » Un succès que le dirigeant et ses deux associés - Julie Reilhan et René Corti - veulent reproduire à l’international. « Nous ciblons d’abord l’Allemagne parce que c’est un marché mature et fortement corrélé à l’Alsace. La tarte flambée est une spécialité reconnue de notre région, ce qui nous donne une vraie légitimité commerciale. Avec un produit spécialement conçu - le Flamm’Kit -, nous partons à la conquête de la grande distribution allemande. » Pour se lancer, Schneider Food a fait appel aux équipes de CCI Grand Est avec un objectif bien précis  : préparer le salon ANUGA  - le salon international de l’alimentation - organisé début octobre à Cologne. « C’est une rampe de lancement idéale pour nous faire connaître et créer des opportunités d’affaires, se réjouit Damien Van Overbeke. Notre approche est graduelle avec salon, étude de marché, mise en relation avec des acheteurs et solutions de financement. Il nous faut engranger de l’expérience en bénéficiant de l’apport d’experts. » Une démarche entrepreneuriale en somme. Et c’est peut-être par là que tout commence.

Schneider Food
5 rue de l’Énergie à Hoerdt
03 88 51 73 73 • contact@traiteur-schneider.com 
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