APPRENTISSAGE : L’apprenti ingénieur fait le bonheur de Redberry

Encore une start-up alsacienne qui signe une avancée majeure dans le domaine des biotechnologies! Redberry, créée en 2017, développe une plateforme de détection de bactéries et micro-organismes très simple d’utilisation, qui permet d’obtenir un résultat quasi instantanément pour un coût très compétitif.

« Notre solution s’adresse en premier lieu au secteur pharmaceutique, commente Jonathan Macron, directeur de Redberry, mais aussi à tous ceux qui pratiquent des contrôles qualité sur des échantillons comme l’agroalimentaire et l’industrie cosmétique. »

La start-up envisage ainsi des marchés de plusieurs centaines de millions de tests annuels, réalisés en laboratoire ou directement sur les sites de production. « Ces perspectives nous conduisent à renforcer notre équipe de quatre personnes par le recrutement d’un apprenti ingénieur en filière électronique et informatique industrielle en charge d’un travail d’ingénierie système.

La CCI nous a accompagnés dans la validation du contrat. Tout cela s’est fait de manière très réactive, ce qui nous a permis de confirmer le recrutement très rapidement. Cette efficacité est décisive pour une start-up comme Redberry. » Une belle aventure commence pour la jeune entreprise alsacienne.

Redberry
1 rue Gambrinus à Mutzig •  www.redberry.net

Détection de micro-organismes © DR

Je participe