CCI Campus forme à l'usine du futur

L’usine du futur est déjà là et CCI Campus Alsace accompagne la nécessaire mise à niveau des compétences. Deux formations diplômantes sont particulièrement en vue. Il s’agit d’abord d’une filière de formation CAO/PLM à destination des industries. Les modules de formation CAO (conception assistée par ordinateur) permettent de concevoir, dimensionner, simuler et optimiser les produits industriels et les process de production.

Le volet fabrication est traité à travers des formations à la fabrication assistée par ordinateur (FAO) et au pilotage d’îlots de production. Les formations au PLM (gestion du cycle de vie d’un produit) s’intègrent dans une stratégie de fabrication de l’entreprise, qui va des études préliminaires jusqu’au recyclage du produit industriel. Seconde formation en pointe : le développement d’applications mobiles.

Aujourd’hui, les professionnels de l’industrie ont accès à des applications mobiles pour piloter des outils de production, de contrôle et de mesure, gérer les stocks, organiser la maintenance. Sans oublier les applications mobiles à destination des commerciaux, des services avant la vente et après-vente ou la géolocalisation de flottes de véhicules. Dans tous ces domaines, CCI Campus Alsace propose des modules de courte durée en liaison avec l’évolution des métiers des entreprises.

www.ccicampus.fr