Eureka Solutions : En mode « gagnant-gagnant »

C’est en proposant une offre de produits homogènes et en mixant ses compétences avec une start-up, qu’Éric Wolfarth a conduit Eureka Solutions au succès.

© Eureka SolutionsLes entreprises lui disent merci! Eureka Solutions a créé pour elles un logiciel de gestion ERP et des solutions complémentaires : 160 clients au total et plus de 4 700 utilisateurs. Mieux : la société est à l’origine d’une dernière version unique sur son marché qui intègre un module d’intelligence artificielle basé sur l’environnement Watson d’IBM. « Cette expertise de trente ans nous positionne comme un acteur central de la transformation digitale des entreprises. Nous pouvons aussi nous appuyer sur nos consultants métier rompus aux différents flux de gestion constituant la vie d’une entreprise », complète Éric Wolfarth, directeur général d’Eureka Solutions. Et alors que les nouvelles technologies sont partout, l’entrepreneur mise sur l’intelligence collaborative pour avancer de nouvelles solutions.

Une offre mobilité inédite

« Nous sommes aujourd’hui dans une stratégie « gagnant-gagnant » avec des start-up innovantes pour des partenariats sous la forme de codéveloppement, de sous-traitance ou d’une aide réciproque. Nous avons d’ailleurs investi dans des locaux à Pfastatt pour héberger des jeunes pousses. » Eureka Solutions s’est notamment rapprochée de la start-up Nartex rencontrée dans le cadre du Forum Mix&Up. « Nous sommes intéressés par ses compétences dans le développement d’applications mobiles en mode déconnecté. Ce savoir-faire va nous permettre de doter notre ERP de nouvelles fonctionnalités demandées par nos clients. Avec cette nouvelle solution développée avec Nartex, ils pourront accéder via un smartphone ou une tablette à toute la gamme d’outils ERP, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. C’est une offre mobilité complètement inédite. » Et la promesse de nouveaux horizons pour Eureka Solutions.

Eureka Solutions
52 rue de Dornach à Pfastatt
03 89 51 20 20 • www.eureka-solutions.fr @Eurekasolution