Puma  : Marque de valeurs

Respect mutuel, diversité, liberté de ton : la marque bâtit sa réputation sur des valeurs qui parlent aux jeunes.

C’est l’un des plus beaux défis de Richard Teyssier depuis son arrivée à la tête de Puma France : gagner le cœur des jeunes.

© Jean-François Badias

« J’ai la chance d’être aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui s’appuie sur des principes forts comme le respect mutuel, la valorisation des employés, l’environnement multiculturel et sans discrimination, le développement des compétences. La force de Puma, c’est aussi sa liberté de ton, sa capacité à faire des choses différentes incarnées par des personnalités atypiques comme Usain Bolt, Cara Delevingne ou encore Antoine Griezmann qui figurent parmi les principaux ambassadeurs de la marque. » Puma est ainsi devenue une référence pour les jeunes en reflétant leurs convictions : la culture de la différence, l’innovation, l’audace et le leadership.

« Nous croyons beaucoup à cette jeune génération qui sait travailler vite, possède une vraie connaissance des marchés et une grande aptitude à la communication, ainsi qu’au fonctionnement en équipes projets. Chez Puma, on se nourrit de l’esprit startup. Nos modèles de ressources humaines font de plus en plus la place à la décision rapide, la créativité individuelle, la prise de risques. » L’équipementier a pris des engagements pour favoriser l’emploi des jeunes et assurer un transfert des compétences par les salariés les plus expérimentés.

« C’est le principe de l’équipe multigénérationnelle. Le développement des compétences est également un de nos enjeux majeurs. Cela s’exprime notamment par la création de la Puma Sales Academy, une école de formation interne qui permet à nos managers de devenir développeurs de talents. »

Puma France
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