Colin Ingrédients : Une bonne dose de culture allemande

Mittelhausen/67

En rachetant Diafood, Colin Ingrédients se positionne idéalement  sur le marché allemand. © Dorothée Parent Quand l’opportunité s’est présentée en 2016, Éric Colin, président du groupe Colin Ingrédients, n’a pas longtemps hésité. En rachetant la société allemande Diafood, la
PME de Mittelhausen se positionnait idéalement sur le marché allemand. Le spécialiste des ingrédients pour l’industrie agroalimentaire misait alors sur la complémentarité entre son activité et le savoir-faire de Diafood dans les légumes, champignons et plantes déshydratés tout en reprenant son site de Gunsbach, dans le Haut-Rhin.
« Cette opération nous a permis d’intégrer un outil industriel stratégique en Alsace et d’augmenter nos capacités de production, commente Éric Colin. Elle renforce aussi nos positions à l’export, notamment en Allemagne grâce à l’expertise de Diafood dans le bio, un créneau particulièrement porteur outre-Rhin. Cette synergie a élargi nos gammes et accéléré le développement des ventes autour du bio et des matières premières végétales qui articulent notre croissance actuelle. » Colin a aussi fait du siège de Diafood, à Heidelberg, la tête de pont de son activité export. « Nous profitons pleinement de la culture export de notre équipe allemande et de sa connaissance du marché outre-Rhin, où l’approche est totalement différente. Nos commerciaux allemands sont davantage multicibles alors qu’en France, nous avons segmenté les marchés. »

Colin Ingrédients 
Rue des Saveurs à Mittelhausen
03 88 51 22 22
info@colin-ingredients.com 
colin-ingredients.com
 GROUPE COLIN (Colin Ingredients - Diafood - Colin rhd)

Je participe